Financement de construction pour la construction de maisons en Brandebourg avec des difficultés

• Erstellt am 17.10.2020 12:45:13

Hausbau2022

26.10.2020 08:18:33

Le problème chez ING concerne les évaluations et le fait que certaines incluent encore des prix de 2016/17. Nous l’avons déjà rencontré plusieurs fois à Cologne et ses environs.

Muldenboy

28.10.2020 15:11:20
Courte mise à jour :

ING rien de nouveau.
Sparkasse Berlin et Sparkasse Brandenburg ainsi que Volksbank Brandenburg premiers rendez-vous cette et la semaine prochaine.

Déclaration intéressante lors de l'entretien sur la solvabilité à la Berliner Sparkasse : « La limitation de la durée du contrat de la femme n'est absolument pas un problème, car c'est courant dans le secteur ». We‘ll see about that.

K1300S

29.10.2020 06:54:59
Je suis curieux aussi et je croise les doigts.

Muldenboy

31.10.2020 14:41:58
Mise à jour 2 :

Rien de nouveau de la part de ING. Cela devrait rester au 3.11.

Il y a eu une conversation avec la Sparkasse Brandenburg. Cela a été très, très agréable. Merci beaucoup pour ce conseil, quelle que soit l’issue.
Beaucoup de questions ont d’abord été posées sur nous et la maison. J’ai trouvé cela bien, car on sentait que quelqu’un essayait de se faire une idée. La conseillère n’a pas été surprise par le montant du crédit, même si elle a dit que nous faisons partie des maisons les plus chères de la région. Lors de l’entretien, il est apparu qu’à son avis il n’y a aucun problème, ni au niveau de la solvabilité, ni pour la durée ni pour la valeur du bien, qui, selon elle, dépasse 600 k.
Comme le montant souhaité est inférieur, ça correspondrait très bien (j’avais réduit le montant du crédit d’environ 20 k). De plus, elle a besoin seulement de 2-3 jours pour l’examen / l’approbation et est généralement très détendue quant au décaissement.

Le seul « inconvénient » : ils financent maximum 15 ans. Pour cela à 0,88 %. En général, je peux l’imaginer, car le capital restant dû, avec les intérêts, un montant de crédit plus faible et donc un remboursement plus élevé, est plus bas qu’avec ING après 20 ans et serait d’environ 225-240 k, selon que le crédit KfW est totalement remboursé après 10 ans ou non.

Elle m’appelle lundi. Maintenant la question est ce que nous faisons : de toute façon, l’offre semble meilleure que chez ING (560 k, 20 ans, 1,28 %, capital restant dû 280-300 k). Là-bas, la demande de crédit est encore en cours. Et comme nous avions déjà lancé le processus avec ERGO, avec un résultat connu, je ne veux pas nous fermer des portes. Il devrait y avoir maintenant deux inscriptions à la Schufa (ERGO, ING), ce qui pourrait avoir un effet négatif sur notre score en cas de nouvelles demandes de crédit. De plus, je suis prudent quant à savoir si nous aurions finalement le crédit chez la Sparkasse, même si la parole de la conseillère de la Sparkasse est probablement plus fiable que celle d’un courtier en crédit.

Avant de lui donner mon accord, je devrais au moins attendre ING, ou les demandes de crédit parallèles posent-elles problème ?

Mardi prochain, j’ai aussi un entretien avec la Sparkasse Berlin.

OWLer

31.10.2020 15:04:34

Calcule combien d'argent tu paies en plus pour une maigre sécurité de 5 ans de 15 à 20 ans. Pour moi, ça n'en valait pas la peine. Je crois que j'avais calculé à l'époque que le taux d'intérêt devrait monter à plus de 4-5 % en 15 ans pour que je paie plus d'intérêts pendant ces 5 années que ce que j'économise grâce aux « seulement » 15 ans.

Muldenboy

31.10.2020 15:07:17

Oui, si je retire la différence entre les deux prêts et que je calcule approximativement le taux d'intérêt, ça devrait être environ 20 k. D'où aussi mon impression que 15 ans sont mieux. Merci pour ton avis.