Muldenboy
17.10.2020 17:07:07
Merci pour ton évaluation et tes conseils.
Le total pour la maison se compose comme suit :
Il y a certainement un potentiel d'économie. Je pense à environ 40 k, voire plus.
Jusqu'à présent, nous étions chez Interhyp. Là-bas, on était chaque fois surpris que cela échouait à cause de la valeur du bien. Maintenant, nous attendons le retour de l'ING.
Mon idée était de réexaminer les coûts de manière critique, de renoncer à quelques souhaits supplémentaires, puis de contacter des banques de la région.
Le total pour la maison se compose comme suit :
[*]365 000 € pour la construction
[*]120 000 € pour la technique (dont 10 k éligibles à la subvention BAFA)
[*]22 000 € pour l'architecte
20 000 € pour le jardin et 20 000 € pour la cuisine en plus, plus une marge de sécurité.
C'est ainsi que je suis arrivé à 560 k. Tous les autres frais annexes seront payés par les fonds propres.
Il y a certainement un potentiel d'économie. Je pense à environ 40 k, voire plus.
Jusqu'à présent, nous étions chez Interhyp. Là-bas, on était chaque fois surpris que cela échouait à cause de la valeur du bien. Maintenant, nous attendons le retour de l'ING.
Mon idée était de réexaminer les coûts de manière critique, de renoncer à quelques souhaits supplémentaires, puis de contacter des banques de la région.