Financement de construction pour la construction de maisons en Brandebourg avec des difficultés

• Erstellt am 17.10.2020 12:45:13

Muldenboy

25.10.2020 07:33:59
C'est intéressant. Le conseiller financier m'a dit que ING multiplie généralement la valeur de l'objet (qu'il peut voir dans son système) par 1,3. Ce serait alors la limite de crédit maximale, qui est toujours appliquée. Il pourrait éventuellement y avoir une expertise, mais en général cela confirme les choses. Nous en saurons plus la semaine prochaine, mais je suis plutôt sceptique.

À la Volksbank, j'ai contacté directement l'agence locale. Si eux aussi veulent seulement faire de l'intermédiation, alors je renonce pour l'instant. Cela ne m'aide pas non plus.

À la Sparkasse, je suis curieux de savoir qui répondra, Brandenburg ou Berlin. J'ai lancé la demande via les Brandenburgers, mais nous habitons à Berlin.

Sinon, il y aurait encore une option pour demander à la DKB. Il existe un contact informel avec quelqu'un qui travaille là-bas dans le financement immobilier et qui connaît bien la région au moins. Est-ce que cela aide, aucune idée.

Dans les prochains jours, nous en saurons plus. Le fait est que toutes les banques sollicitées jusqu'à présent évaluent via Sprengnetter. Sparkasse, DKB et d'autres ne le font pas.

OWLer

25.10.2020 07:41:38

Tu peux bien sûr contacter toutes les Sparkassen à proximité. Nous avons financé auprès de "3 Sparkassen plus loin". Demande explicitement au Brandebourg et à Berlin, et éventuellement à une autre de l'autre côté. Je ne connais rien chez vous, mais chez nous, chaque district ou chaque ville indépendante a sa propre Sparkasse. Toutes fonctionnent de manière autonome et sont concurrentes entre elles. Les taux d'intérêt et les conditions générales peuvent varier considérablement.

Concernant la Schufa, je pense toujours que notre Sparkasse n'a absolument pas vérifié cela. Je ne me ferais pas de soucis. Il est normal de demander plusieurs offres pour ces montants de financement. Ce n'est pas la 312e carte de crédit après tout.

moHouse

25.10.2020 08:40:31
Schufa n'a probablement plus d'importance maintenant.
Les demandes de crédit y figurent maintenant. Il n'y est pas indiqué si elles ont été refusées.
Donc, que vous alliez aujourd'hui ou la semaine prochaine à la Sparkasse, etc., cela n'a pas d'importance.
Si le conseiller ou plus tard le décideur du crédit y jette un coup d'œil, il se fera sa propre idée.
Cela POURRAIT être perçu négativement si plusieurs autres banques ont apparemment déjà rejeté le projet.
Je pense que je soulignerais encore une fois que vous avez ajusté la planification avant d'aller maintenant à la Sparkasse, etc.

Muldenboy

25.10.2020 08:47:36
Ok, donc plutôt ne pas jouer cartes sur table et dire que ERGO a refusé à cause de la valeur de l'objet ?

Avant que d'autres demandes de crédit ne figurent dans la Schufa, les entretiens/conseils doivent d'abord avoir eu lieu et l'offre doit être concrètement sur la table. Les demandes de conditions sont neutres et restent à ma connaissance environ deux semaines dans le système.

BackSteinGotik

25.10.2020 09:06:52

Le facteur appliqué à l’évaluation de Sprengnetter peut aussi être plus faible – j’ai entendu une fourchette de 1,2 à 1,3. C’est certainement une conséquence/une cause de l’octroi de crédit plus restrictif. L’air devient donc plus rare pour trop d’air chaud supplémentaire dans les prix de l’immobilier.

erazorlll

25.10.2020 12:03:20

Je ne ferais pas exprès d’affaiblir ta position dans les entretiens, mais plutôt de la renforcer.
Selon moi, en aucun cas mentionner que vous avez déjà reçu des refus. Entrez dans l’entretien, dites directement ouvertement que vous avez encore des demandes en cours auprès d’autres banques. Mais subtilement et seulement si cela convient au déroulement de la conversation. Le conseiller vous demandera à un moment donné si vous avez une idée concernant le taux d’intérêt ou d’autres offres.

J’ai aussi vécu que la banque voulait d’abord connaître les conditions de vos autres offres ou demandait quel taux d’intérêt vous vous étiez imaginé. Là aussi, à mon avis, ne laissez pas enlever votre position de négociation. Je dirais gentiment que vous êtes intéressés par un taux le plus bas possible, qu’il peut vous faire une bonne offre et que vous reviendrez volontiers sur les offres comparatives/vos attentes.

Surtout les banques locales ont une certaine marge de manœuvre sur le taux d’intérêt et vous voulez bien sûr le taux le plus bas.
Le point le plus important à mes yeux est toujours d’être amical et compréhensif, mais aussi de montrer que vous avez d’autres offres et que la banque n’est pas votre dernière solution.

//edit : depuis qu’il y a les demandes de conditions, je négligerais plutôt la Schufa.

Ne prenez pas mal ce que je dis sur la Volksbank, toutes les Volksbanken ne sont pas comme ça. Il y a des Volksbanken qui ne financent pas du tout ou qui font seulement de l’intermédiation, d’autres qui financent régionalement et d’autres qui financent au niveau supra régional.

Concernant la DKB : si vous faites une demande via le site web de la DKB, vous serez redirigés vers un conseiller chez DKB Grund GmbH. Celui-ci utilise le système Europace et est donc en fait un courtier financier. La DKB elle-même est aussi proposée, mais aux conditions du système Europace moins les conditions spéciales si vous avez un compte DKB. La DKB était relativement chère en taux d’intérêt (0,45 % de plus que l’ING, les conditions spéciales par compte DKB déjà prises en compte) et c’est pour cette raison que nous avions directement reçu 3 autres propositions de financement de ce conseiller.