downsizing123
03.03.2017 19:14:39
Dans la ville voisine, quelqu'un s'est fait construire une maison individuelle de 56 m² de surface habitable, c'est pourquoi j'ai d'abord envisagé un projet de construction très similaire. ...Il y a quelques années, une maison était encore pour moi un bâtiment avec au moins 100-120 m² de surface habitable et au moins 4 pièces, mais comme je ne suis plus sûr d'avoir besoin de plus d'espace plus tard, je préfère construire plus petit avec la possibilité d'agrandissement.
La surface habitable pure d'une petite maison par rapport à un petit appartement : - pas de cave ou grenier commun.
- le hall d'entrée doit être plus grand, car il sert de sas d'entrée
- la salle de bains/buanderie doit être assez grande à cause de la technique du bâtiment
Sinon, je ne vois en fait que des avantages à une petite maison par rapport à un petit appartement : + pas de problèmes avec les voisins d'appartement, car j'aurai plus de 10 m de distance entre la maison et la limite du terrain, si je fais construire la maison à peu près au centre du terrain
+ pas d'augmentation de loyer
+ assez de place pour une piscine, etc. (je trouve cela très important aussi)
La surface habitable pure d'une petite maison par rapport à un petit appartement : - pas de cave ou grenier commun.
- le hall d'entrée doit être plus grand, car il sert de sas d'entrée
- la salle de bains/buanderie doit être assez grande à cause de la technique du bâtiment
Sinon, je ne vois en fait que des avantages à une petite maison par rapport à un petit appartement : + pas de problèmes avec les voisins d'appartement, car j'aurai plus de 10 m de distance entre la maison et la limite du terrain, si je fais construire la maison à peu près au centre du terrain
+ pas d'augmentation de loyer
+ assez de place pour une piscine, etc. (je trouve cela très important aussi)