Coût de construction mini-bungalow (environ 50 m²)

• Erstellt am 02.03.2017 19:59:24

Elina

25.03.2017 23:52:26

Oui, je connais ça, comme à l'époque dans la résidence étudiante
TE, ne pense pas à la place des autres, surtout pas à ce qui pourrait arriver s'il venait une femme. Une femme pourrait par exemple te surprendre en ne voulant absolument pas emménager, mais préférer créer/chercher quelque chose à elle. "On" ne veut alors pas seulement un tiroir ou un coin pour ses affaires, mais peut-être apporter ses propres meubles, qu'en faire alors ? Peut-être aussi des hobbies, alors 50 m² ne suffisent pas et 100 m² deviennent déjà étroits si l'homme s'est déjà étalé là-dedans. Nous avons 200 m² à deux et j'ai des problèmes d'espace... bon, c'est aussi en partie encore un chantier.
Je regarderais donc d'abord ce qui est réellement nécessaire ou souhaité, et je suppose tout simplement que les coûts (y compris) pour 100 m² ne sont pas beaucoup plus élevés que pour 65 m², car certains postes sont simplement là et ne diminuent pas proportionnellement à la taille de la maison. Et ensuite réfléchir encore si 100 m² ne seraient pas mieux, surtout qu'on peut revendre une maison plus facilement en cas d'arrivée d'une femme qui veut quelque chose "à elle". Ou installer une maison mobile sur le terrain ? En tout cas, rester flexible.

downsizing123

02.04.2017 15:01:54
Je vous remercie d'abord pour vos nombreuses réponses.

Inspiré par l'article sur le village olympique, je me suis assis et j'ai conçu une variante d'ultra-réduction de taille de mon bungalow, basée sur la variante de réduction de taille. Je dois cependant dire que pour des bâtiments aussi petits, chaque réduction supplémentaire implique un sacrifice significatif. Je suis arrivé à une surface habitable de 40 m² et, en hiver, je trouverais à peine de la place pour faire sécher le linge. En été, ce n'est pas du tout un problème, en hiver, il faut s'installer confortablement dans le fauteuil, avec le séchoir juste à côté. L'espace pour les armoires est alors très limité, voir image.

11ant

02.04.2017 15:27:31

C’est ça. À part la salle de bain ici aussi tout à fait réductible, le rapport entre la surface nécessaire et la surface agréable devient de plus en plus défavorable à mesure que l’unité d’habitation rétrécit. On ressent les limitations plus fortement avec la durée d’exposition croissante. Comme règle d’or, je dirais qu’un logement confortable nécessite pour une personne un mètre carré pour chaque semaine de l’année où le logement est utilisé (donc tout à fait moins pour une maison de vacances ou un week-end), plus une majoration de 20 à 25 % pour chaque personne supplémentaire.

RobsonMKK

02.04.2017 15:31:45
Imagine une grande caravane, avec ça tu restes flexible et tu peux même partir en vacances avec ta "maison".

South

24.04.2017 13:13:04
Je me suis moi-même longtemps intéressé aux soi-disant "Tiny Houses", car après mes études, je ne voulais pas payer de loyer jusqu'à l'achat de la "vraie maison". Tout s'est passé autrement que prévu, puisque je ne suis finalement pas allé à Hambourg, mais peu importe.

Il existe de nombreux fournisseurs de petites maisons modulaires. Ces dernières étaient une option pour moi, car elles peuvent être déplacées et combinées à tout moment. Mon idée à l'époque était d'acheter un module et plus tard de le poser sur une construction en dur. Selon le fournisseur, cela fonctionne avec plus ou moins d'efforts et de coûts. En tout cas, on trouve sur les sites beaucoup de bons plans d'aménagement, une tiny house ne fonctionne que si la planification est parfaite à 100%. Pour un architecte, c'est donc beaucoup plus exigeant.

Il n'existe pas vraiment de "village Tiny House", mais le camping Stover Strand est quasiment composé uniquement de mobil-homes, certains modernes et de bonne qualité de construction, d'autres ces vieilles choses en plastique venues des Pays-Bas.
Le propriétaire essaie officiellement d'obtenir un droit de construire pour un village Tiny House sur son camping - si cela réussira, c'est une autre histoire.

Et honnêtement, je ne trouve pas non plus l'idée de RobsonMKK complètement idiote, même si ce n'était peut-être pas sérieux - ce serait juste trop petit pour moi, à moins que je sois étudiant changeant constamment de domicile. À partir d'une certaine taille, il faut aussi un permis poids lourd. Un module pourrait plus tard aussi servir de résidence de vacances ou se louer - mais il faudrait bien sûr encore un terrain.

Les banques financent toutefois assez peu volontiers les petites maisons ou modules. La valeur de nantissement est très difficile à déterminer, car le cercle d'acheteurs et donc la revendibilité sont très difficiles à calculer, voire inexistants. Cependant, pour une petite somme, un crédit "normal" pourrait peut-être aussi être possible sans générer un montant d'intérêts exorbitant, ou bien la valeur de nantissement du terrain - les coûts de démolition suffiraient peut-être aussi.

Cependant :
Les économies de coûts pour une construction de 50 m² par rapport à 100 m² ne sont probablement pas aussi élevées que tu l'espères. De plus, contrairement à un appartement, il faut aussi prévoir le chauffage/la technique, où mettre le linge pour le sécher ? Où ranger les affaires de moto, etc.
Même si je trouve vraiment les Tiny Houses très belles, moins de 75 m² ne serait pas judicieux pour moi en terme d’espace et aussi économiquement.

(comme étudiant, avec un camping approprié à proximité (comme c’était le cas dans ma ville d’études), j’achèterais un Tiny House comme celui en bas, il existe désormais plusieurs fournisseurs allemands de ces maisons américaines d’origine, puis je partirais en tournée européenne. Ensuite, je louerais ou autre – d’ici là, la maison serait déjà amortie

11ant

24.04.2017 13:28:19
Je dirais qu'une maison de 50 m² au lieu de 100 m², c'est cinquante pour cent de moins de maison pour seulement dix pour cent de réduction de prix. Et cette « économie » sera ensuite absorbée lorsque l'on agrandira pour atteindre la « taille complète ». Il vaut donc mieux, dans ce sens, planifier de manière « modulaire », en ne construisant d'abord que la moitié de la maison.