Merci pour vos réponses.
À l'origine, j'avais prévu environ 65m² pour un appartement 2 pièces, la variante de 50m² que j'ai mentionnée est une version réduite du bungalow prévu. Les 45-50 000 € calculés sur Internet ne concernent que la maison, donc hors frais de raccordement du bâtiment et d’une grande terrasse ainsi que du mobilier intérieur, car cela doit se faire étape par étape, puisque pour moi, le coût total de construction sur quelques mois n’a pas d’importance et je souhaite, si possible, ne contracter qu’un petit crédit. ... Bon, quand je compare les coûts de construction par rapport aux coûts de raccordement, je devrais choisir la variante de 65m². ....(30m² cuisine ouverte avec salon, 16m² chambre, 7m² hall d’entrée, 7m² salle de bains, 5 m² buanderie - éventuellement la chambre peut être réduite au profit du salon.)
Un appartement en location ne m’intéresse plus, car il serait généralement impossible d’y ranger mes véhicules + pièces de véhicules (2 voitures, 2 motos) et je veux mon terrain acheté, pas seulement pour l’utiliser comme parking, puis devoir aller de l’appartement au terrain pour pouvoir faire un tour en voiture. ....La maison de 65m² correspond alors à la surface habitable dont j’ai besoin en ressenti...
Je prendrai bientôt rendez-vous avec un architecte pour clarifier le projet de construction.