Intéressant à entendre. Donc vraiment 330 000 € rien que pour la rénovation sans le prix d'achat, etc. ? Cela fait presque 2450 € par mètre carré - on construit du neuf dans le standard pour ce prix.
J'ai reçu hier la première offre si nous faisons changer les fenêtres. J'ai dû m'asseoir un moment pour réaliser à quel point c'était plus cher que de commander des fenêtres sur Internet.
KFW70 avait un conseiller au téléphone, mais cela a aussi été déclaré faisable. Cependant, je suis actuellement confronté au problème que pour les subventions, tout doit être certifié d'une manière ou d'une autre, et jusqu'à présent aucun conseiller en énergie n'est prêt à intervenir en cas d'auto-réalisation.
Eh bien, construire du neuf sera sportif avec cet argent.
Si je construis un neuf, je devrais d'abord démolir la maison existante. Cela coûtera sûrement entre 60 000 et 70 000 euros.
Ensuite, je dois aussi construire la nouvelle maison à un prix raisonnable.
Et dans une construction neuve, je n'ai pas de sous-sol ni de local technique ou de chauffage.
Oui, les 330 000 € sont pour la rénovation lourde sans le prix d'achat.
L'architecte calcule 200 000 euros pour la rénovation énergétique.
Si c'était financièrement faisable, je préférerais aussi construire du neuf.
Mais je suis d'avis qu'une construction neuve (y compris la démolition) coûte plus cher qu'une rénovation lourde.