KarstenausNRW
18.08.2023 15:25:19
Que se passe-t-il si nous prévoyons un module KFW mais que nous n’atteignons finalement pas le standard énergétique nécessaire ?
Mauvaise chance et remboursement du crédit.
Mais comment cela pourrait-il arriver ? Tu peux demander le crédit uniquement lorsque tu as la confirmation du conseiller énergétique. Et si tu construis comme prévu avec le conseiller énergétique (la banque contrôle la bonne utilisation des fonds), alors tu atteindras aussi le niveau correspondant. Tu ne peux échouer que si tu construis différemment de ce qui est prévu. Dans ce cas, le conseiller énergétique ainsi que ta banque te mettront les points sur les i assez tôt (du moins ils devraient).
Quelle est la procédure habituelle pour monter un financement ? D’après ma compréhension, je devrais déjà élaborer un plan avec le conseiller énergétique avant l’octroi du financement, pour savoir quel objectif KFW est possible avec les coûts de modernisation prévus. Cela signifierait que je devrais avancer des frais auprès du conseiller énergétique sans avoir de contrat d’achat pour la maison. Est-ce que je me trompe et cela peut-il fonctionner autrement ?
Tu fais tout cela en parallèle.
Et oui, tu dois avancer les frais. Parfois, ce n’est pas comme si tu étais assuré avec double bretelles, ceinture de sécurité et parachute. Alors dans le doute, tu peux lâcher 2 000 € - d’autres achèteront à la place un simple téléphone haut de gamme.
Planifiez le financement avec la banque, il n’y a encore rien à signer. Discutez parallèlement avec un conseiller énergétique pour qu’il estime les coûts pour le KfW XY. Ensuite, vous ajoutez si besoin 30 % aux coûts pour avoir une marge de sécurité. Et la banque intègre cela dans une structure adaptée, afin que vous puissiez conclure le contrat d’achat en toute tranquillité.