Communauté d'acquisition pendant la construction

• Erstellt am 20.04.2018 07:50:25

Wiesel29

17.01.2019 07:30:49
Chez nous, il est prévu que chacun travaille à 80 %. Cela correspond à 6,5 heures par jour, ce qui est parfaitement faisable pour nous. Cependant, nous ne nous sommes pas fixé comme objectif de gagner le plus d'argent possible. Le temps est tout simplement inestimable, et si l'on peut très bien vivre avec un revenu moindre, nous sommes tous les deux prêts à renoncer volontiers à 500 € ou 600 € par mois pour cela. Comment cela se passera finalement, on le verra quand le moment sera venu. On ne peut souvent pas tout planifier jusqu'au moindre détail.

J'ai aussi des connaissances qui ont négocié plutôt plus de congés que d'augmentation de salaire, simplement parce que c'est plus important pour eux d'avoir quelques euros de plus en poche.

Cordialement

Yaso2.0

17.01.2019 08:56:35
Et bien sûr, ça marche aussi dans l'autre sens.

Un bon ami a rencontré une femme qui venait d'acheter une maison nécessitant des rénovations. Son père voulait remettre la maison en état.

Ils se sont mis ensemble et deux ans plus tard, il a emménagé dans sa maison. Trois ans plus tard, ils se sont mariés et ont eu un enfant. Notre ami a rénové toute la maison lui-même avec l'aide de ses amis et de sa famille, investissant plus de 50 000 € en matériaux. Son père n'a fait qu'une seule salle de bain.

En fin de compte: il n'est pas inscrit au registre foncier, il n'a "que" des justificatifs d'achat de matériaux qui étaient chers. Les petits tickets ont été jetés directement, car le matériel était utilisé immédiatement.

Elle reçoit maintenant une pension alimentaire pour la séparation et pour l'enfant d'environ 1 500 €, et lui doit payer sans rien recevoir.
Et pendant son congé parental, il a également payé toutes ses dépenses pour la voiture, les assurances, etc., tandis qu'elle pouvait utiliser librement son congé parental.

Les femmes peuvent aussi être des connards...

HilfeHilfe

17.01.2019 09:23:35

qu'il soit homme ou femme. Les deux peuvent être naïfs

avec l'argent, l'amitié s'arrête

chand1986

17.01.2019 09:26:13

C'est vrai, je ne l'avais pas vu venir avec ce coup de fusil à l'impulsion.

Je crois que est plus proche de la vérité ici. Celui qui présume de mauvaises intentions suppose aussi que tout le monde réfléchit ainsi et poursuit un plan machiavélique. Or la vie enseigne : il ne faut pas présumer de mauvaises intentions quand la stupidité suffit pour expliquer.

HilfeHilfe

17.01.2019 09:28:29

quand tout est rose et que tout le monde s'aime, il n'y a jamais de problème. Puis vient la séparation, puis un nouveau / une nouvelle partenaire, encore le beau-père ex et ainsi de suite

Alors ça tourne toujours autour de l'argent, de la pension alimentaire et de la maison

Altai

17.01.2019 09:42:28

Donc... nous travaillons tous les deux dans un institut de recherche public, nous avons notre groupe de salaire fixe après avoir obtenu notre diplôme, et par conséquent tout est assez « figé » au niveau du revenu. Je peux donc dire exactement ce que je gagne à temps plein et à temps partiel, et éventuellement j'obtiens un échelon d'expérience plus tard à cause de la pause liée aux enfants. La différence de salaire est en fait très faible chez nous, car nous avons le même diplôme.

En fait, mon travail me plaît, je ne voudrais pas rester complètement à la maison. Mais cela ne m'a pas dérangé non plus de travailler à temps réduit (75 %) à cause des enfants. C’était pour moi un bon équilibre. Parfois c'était encore moins, alors bien sûr la différence de revenu était plus grande.

Donc, pour être claire, je ne voulais pas injecter d'argent liquide dans la maison, car je savais qu'en cas de séparation, je ne reverrais rien de cela. Par exemple, je n'ai pas utilisé mon argent « restant » pour le remboursement anticipé. J'ai déjà payé la participation aux charges annexes, le « loyer » (en temps plein). La « hypothèque musculaire » comme l'entretien du jardin s'ajoutait encore (y compris la tonte de la pelouse, tailler les haies).
Chez nous, chacun avait une voiture, chacun l'a achetée et entretenue lui-même (d’ailleurs, j'avais de loin la plus chère et la plus grande, pour des raisons de loisir). Les meubles étaient presque tous à moi, je les avais déjà avant. J'ai payé la cuisine et le canapé lors de leur renouvellement. Lui, par exemple, a remplacé le lave-vaisselle.

J'ai déjà remarqué hier que ça avait un peu dérivé de ce que je voulais dire à l'origine, désolée pour cela. Car je n'avais jamais écrit que je voulais maintenant toucher une partie de la plus-value.
J'ai juste souligné le fait de la différence d'évolution du patrimoine. Et qu'on m'avait reproché d'avoir en quelque sorte profité, parce qu'à temps partiel je ne payais plus de loyer. Et que lui serait pauvre comme un mendiant et que moi, je serais devenue riche. C'est de cela qu'il s'agissait.