Communauté d'acquisition pendant la construction

• Erstellt am 20.04.2018 07:50:25

Yaso2.0

17.01.2019 14:06:03

J’étais dans la situation où je n’avais rien après la séparation. (et par rien, j’entends rien à part mes vêtements !)

Cela m’a rendu plus fort ..

apokolok

17.01.2019 14:44:55

Cela sonne bien en théorie.
Dans la pratique, je connais bien des personnes qui font exactement ainsi.
Le résultat est que les deux travaillent quasiment à plein temps, l'enfant est à la crèche du matin au soir et les deux n'ont pas la patience pour l'enfant le soir et le week-end parce que le travail est tellement stressant.

Ce n'est bien sûr pas obligé d'être ainsi, cela dépend de l'employeur et du type de personne, mais le risque est définitivement là.

Alternative : l'un reste simplement tout d'abord entièrement à la maison et recommence ensuite plus tard à 50 % ou quelque chose comme ça.

Wiesel29

17.01.2019 15:05:48
Si nous étions dans le secteur privé, je serais d'accord avec toi, mais nous sommes tous les deux fonctionnaires (ne t'inquiète pas, nous travaillons vraiment et ne coûtons pas seulement de l'argent). L'enfant serait à la [Kita] jusqu'à 13h30 et le parent qui commence plus tard serait toujours de retour à la maison au plus tard à 16 heures. On ne subit de stress que si on se le crée soi-même. Donc, les yeux ouverts lors du choix de carrière.

apokolok

17.01.2019 16:13:46
C'est alors effectivement une autre constellation, il y a beaucoup de vrai dans ta dernière phrase. C'est une bonne chose si vous êtes tous les deux d'accord avec cela.

Buchweizen

17.01.2019 16:25:12

Bien sûr qu'elles le peuvent. Et comment ! Seulement, si ton ami a été, hum, appelons ça "généreux", en payant simplement TOUT pour elle, il ne peut pas se plaindre ensuite, du moins en ce qui concerne les choses citées. Elle ne l'a probablement pas forcé à la couvrir autant.

Je suis totalement d'accord avec , nous faisons exactement comme lui et sa copine, et dans notre contrat de mariage figure la belle renonciation globale, grâce à laquelle, en cas de divorce, nous sortons tous les deux sans dommage du mariage.

Je n’y crois pas, il suffit de regarder quelques personnalités connues – ou juste écouter dans son cercle d’amis ou de connaissances.
Et franchement : si je me retrouve complètement démuni, en sachant que j’ai été vraiment entourlouper, la pensée que cette personne pourrait aussi vivre quelque chose de désagréable dans 35 ans ne me console pas vraiment.

Yaso2.0

17.01.2019 17:28:44

L’enfant a été conçu ensemble et il doit également assumer le fait qu’elle ait besoin d’un soutien financier si elle a un revenu proportionnellement moindre qu’avant. Personnellement, je ne trouve pas du tout cela grave ou répréhensible qu’il ait payé. C’est sa manière « injuste » qui énerve, après qu’il ait également fait autant pour elle.

Il ne s’agit même pas pour moi que l’autre vive quelque chose de désagréable, il se peut aussi que quelque chose de mille fois meilleur arrive à soi. Comme dans mon cas !

Oben