Communauté d'acquisition pendant la construction

• Erstellt am 20.04.2018 07:50:25

HilfeHilfe

20.04.2018 20:16:52

Oui, et les hommes pensent toujours que le registre foncier les protège, je crois que le facteur stress vient aussi quand les femmes réalisent qu’elles ont été lésées.

Kekse

21.04.2018 10:30:54
Je dois toujours penser à quelque chose que disait un personnage dans un roman féminin quelconque [der Mann, der‘s wert ist?] : « Les femmes n'ont pas besoin de gagner moins d'argent pour avoir moins d'argent » - tellement vrai. Je ne comprends vraiment pas pourquoi ces amies et épouses acceptent cela. Ça ne me viendrait JAMAIS à l'esprit.
Toutefois, je suis très préoccupé par cette évolution au niveau de la société dans son ensemble. Est-ce que la pauvreté des personnes âgées et des femmes ne s'améliorera jamais ? Ne voulons-nous pas apprendre un jour à nos filles à reconnaître et défendre leurs intérêts ?

HilfeHilfe

21.04.2018 10:50:24
Je suis content d'avoir des fils qui exploitent leurs amies (ironie terminée)

Sondelgeher12

23.04.2018 09:25:47

Je comprends tes pensées à ce sujet, ce qui est malheureusement mon problème avec cette solution, c’est que : moi, en tant que partenaire à qui la maison n’appartient pas, je n’aurais tout simplement pas envie de m’y investir... pourquoi devrais-je passer mes week-ends à m’occuper du jardin alors que ce n’est même pas à moi...

Et quand il faut prendre des décisions, par exemple : construisons-nous une piscine ou autre chose... qui décide au final ? Celui qui paye, les deux à égalité ?

Tu veux une cuisine moderne, elle veut une cuisine campagnarde... qui décide ?

Je trouve ça aussi compliqué... il faut aussi faire beaucoup de compromis... et personnellement je me sens tout simplement différemment engagé quand c’est à moi...

Egon12

23.04.2018 10:28:09
Nous vivons également en concubinage avec un enfant dans la maison, je figure au registre foncier, je rembourse le prêt.
Ma compagne verse également de l'argent sur le compte de la maison.
Je ne peux pas dire si elle considère mentalement que la maison ne lui appartient pas, mais c'est au moins la maison natale de notre enfant.
Nous travaillons tous les deux à plein temps, l'enfant est enchaîné au radiateur dans la cave donc tout va bien.

Pour la sécurité, j'ai établi un testament et une assurance vie temporaire, la bénéficiaire est ma compagne.

En résumé, il faut dire que le droit allemand favorise nettement le mariage en termes de sécurité juridique par rapport aux personnes non mariées.

Evolith

23.04.2018 11:17:12
Pour moi, un partenariat, quand je m'y engage, est toujours quelque chose de plutôt absolu. Tout ou rien. Si j'achète/construis une maison dans le cadre du partenariat, je considère cela aussi comme un projet qui nous appartient à tous les deux avec tous les droits et devoirs partagés. Ce que je trouve vraiment pénible, c'est que dès le début de la relation, tout le monde parle immédiatement de la séparation. Nous ne l'avons fait que lorsque j'étais très enceinte et que mon mari avait des problèmes avec son ex-femme. Mais il ne me serait jamais venu à l'esprit d'"exclure" mon partenaire de ma vie de cette façon.

Je vois les choses différemment s'il apporte la maison dans une nouvelle relation. Mais au plus tard avec l'arrivée d'un enfant, il devrait y avoir une solution commune. Que ce soit dans un contrat de mariage, un testament ou autre.