11ant
12.10.2019 14:12:08
La beauté a aussi de la valeur.
Dans ce cas, la "beauté" de "Else Kling" de la publicité pour le lait battu, si tu veux mon avis. Mon commentaire n’était pas tant motivé par le fait que les goûts sont différents et que, assez souvent, la TE a un goût différent du mien. Mais c’était plutôt un signe évident qu’il ne faut pas avoir peur de foncer droit vers la monotonie si on enlève simplement ce style crispé. On pourrait même aplanir toutes les entailles sans que l’individualité ne souffre – le fait que planrechts n’en soit pas une paraît plutôt incohérent qu’ingénieux.
Je me permets aussi de rappeler ma suggestion de planifier individuellement : dans cette gamme de prix, c’est absurde de diminuer la valeur d’usage du bâtiment par des compromis qui résultent uniquement du fait de rester figé sur le plan de base. La crainte qu’un projet conçu à partir d’une feuille blanche serait plus coûteux est infondée. Là où il y a des prix prohibitifs, c’est qu’on est tombé sur le mauvais prestataire. J’avais d’ailleurs mis un lien vers le plan du projet de – cela aurait été le même type de maison sur la facture.