Qu'est-ce qui s'oppose exactement à placer la technique à la fin de ce couloir intermédiaire ?
C'est une simple rigidité mentale, je crains : les maîtres d'ouvrage combinent ici déjà la maison principale issue d'un plan monobloc et une extension d'un modèle
différent en deux parties - essayer de greffer la technique dans cette extension dépasse intellectuellement (et financièrement) les scribes.
Je suis surpris de voir à quel point il y a peu de concepts pour les maisons multi-générationnelles.
Elles existent chez plus d'un quart des constructeurs, je dirais - mais malheureusement presque toujours comme un mot marketing creux ou une nouvelle étiquette pour un modèle modulaire. La forme la plus fréquente est de vendre une combinaison avec une moitié de maison jumelée plus étroite comme une maison multi-générationnelle - au maximum avec des cercles de rotation pour fauteuil roulant dessinés avec beaucoup d'amour dans la partie senior, et dans la moitié plus large, les grands-parents sont au rez-de-chaussée, tandis que les jeunes ont le rez-de-chaussée plus étroit et tout l’étage supérieur.