1000% je ne peux malheureusement pas tout reproduire, mon programme ne peut être précis qu'à une décimale. Je n'ai pas non plus reproduit chaque détail, juste les points clés. Certains, je les ai changés de mon propre chef, d'autres laissés intentionnellement pour discussion.
Soit dit en passant, un tel croquis griffonné du fabricant à plus de 500K, je trouve ça un peu étrange, mais bon.
Dans l'ensemble, je trouve ça assez correct. Quelques points étroits devraient encore être corrigés. D'abord, il y a le vestiaire. Ici, on voit un placard de 50 cm de profondeur et 1,50 m de largeur, ce qui serait plutôt un mini-vestiaire. Mais cela ne suffit même pas pour ça. La chambre d'amis doit, selon moi, être plus étroite ici.
De plus, on passe à peine devant le lavabo dans les WC invités (ici représenté en taille standard). En sortant de la douche, il y a à peine de la place pour se sécher — c'est vraiment très étroit. Le local technique (HAR) fait 5,3 m², ce qui est aussi en dessous de la moyenne. Que doit-il contenir ?
Dans l’extension, je me demande seulement si cette buanderie ne pourrait pas disparaître et si la machine à laver ne serait pas mieux intégrée dans la salle de bains ? Qu’est-ce que ce KBE ? Le système de ventilation controversé ? Si oui, vous devriez peut-être défendre vos intérêts un peu plus fermement.
J'ai intégré le vestiaire dans le mur — ce qui fait que le couloir ne fait plus qu'1,20 m de large. Je trouve ça mieux que d’avoir seulement une douche de 80 cm ou autre.
À l’étage, comme prévu, le lit est représenté beaucoup trop étroitement dans votre croquis. Ici, on voit bien qu’il est impossible de mettre des armoires derrière la porte si on veut un lit standard. En décalant la porte de la chambre, le local technique devient plus grand, ce qui lui fait du bien.
À quoi sert cette porte à l’arrière dans la construction intermédiaire ? Est-elle vraiment nécessaire ?
Si c’était à moi, je choisirais cette position pour la technique et je l’aménagerais encore. Un peu plus large, pour pouvoir mettre un vestiaire dans l’extension et la technique dans la pièce derrière. La technique dans la maison disparaît alors. Avec l’espace gagné, j’agrandis le salon, le bureau et les WC invités. :
Bien sûr, la question de savoir si c’est réalisable techniquement et financièrement se pose.