Plan d'une villa urbaine - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 11.10.2019 22:17:25

11ant

15.10.2019 22:52:20

Aïe. On ne voit absolument pas cela dans leur appartement de vacances, qui est à mon avis une chambre d'amis spacieuse pour des parents loin d'être bienvenus, qui, s'il vous plaît, devraient avoir terminé leur visite de Noël au plus tard à l'Épiphanie. Serait-il possible que vous n'ayez visité en direct que la maison principale de l'exposition et que vous ayez ensuite commandé l'appendice à partir du catalogue sans en avoir expérimenté les dimensions ? - un peu selon la devise : la salade d'accompagnement n'a pas besoin de rassasier ?

Laufi92

15.10.2019 22:54:12

Eh bien, il me fait tout simplement confiance à 100 % et avant que je communique les modifications au bureau de planification, je les ai bien sûr encore discutées avec lui.

Laufi92

15.10.2019 22:56:04
On peut vraiment en faire trop... Ce n'est pas si petit que ça. Et nous avons une relation si bonne qu'ils vont de toute façon souvent rester chez nous.

11ant

15.10.2019 23:05:45

Absolument pas, c’est une chambre d’hôtel très confortable. Mais du point de vue des seniors (je n’ai que cinquante ans au début, mais j’ai été civil et aidant familial), la salle de bain n’est grande que pour un yacht.

Surtout quand Mamie et Papi ne font que « aller dans leur chambre » pour dormir (ou s’ils veulent regarder une autre chaîne), mais sont autrement partie intégrante de la vie intergénérationnelle, il est surprenant que la succession des pièces ne soit pas conçue de manière à favoriser la transition. La plupart des maîtres d’ouvrage ici considèrent la porte dérobée entre la famille et les voitures plus importante que celle entre les générations.

Muc1985

15.10.2019 23:12:55
Je trouve agréable que la maison intergénérationnelle soit ici conçue par vous et manifestement réalisée. Nous sommes actuellement en train de faire planifier un projet similaire, cependant avec un architecte et les parents obtiennent quand même un peu plus d’espace !

Je vous souhaite bonne réussite.

haydee

16.10.2019 00:20:39
Il n’y a pas de garage ici pour changer.

Avez-vous vraiment besoin de 6 places de parking ?
Ça a l’air d’un parking

Bien. Alors il n’y aura pas de surprise.

La taille n’est pas tout. Beaucoup de choses qui sont normales pour nous, qui ne dérangent pas, deviennent un problème pour les seniors à un moment donné.

Réfléchissez-y. Fermez les yeux et parcourez la maison en pensée. Vivez le quotidien dans votre imagination.
Dessinez les meubles à l’échelle. Les vôtres et ceux que vous souhaitez.
Notez vos exigences.
Réfléchissez aussi à la pratique.
Où mettre les produits de nettoyage ?
Où mettre les meubles de jardin, les affaires d’enfants triées, le vélo, la poussette, etc. ?
Les invités avec 3 enfants ?
Tu portes le linge chez les grands-parents ou tu veux rapidement prendre un œuf ?

J’ai le sentiment que la maison a plu et sera, dans la mesure du possible, adaptée.
Vous avez retiré les renfoncements. Est-ce que ça se voit encore ?

On ne trouve pas beaucoup de maisons intergénérationnelles sur internet. à part les maisons jumelées où une grande partie de l’appartement principal est à l’étage. On arrive très vite à votre fournisseur de maison.
L’agrandissement ne semble pas mal. Je trouve très bien l’idée d’ajouter un petit bungalow à la maison principale.
Mais…
- le volume, 2 rectangles au lieu de carrés, aurait laissé plus de marge
- au rez-de-chaussée, une pièce manquante est compressée
- l’orientation des pièces à l’étage
- pas d’accès sec vers l’autre logement
- pas du tout adapté aux seniors. Une douche de plain-pied n’est pas adaptée aux seniors. Adaptez aussi la salle de bain au rez-de-chaussée de la maison principale pour qu’elle soit accessible avec un déambulateur

On ne vous a pas écoutés.
Ça plaît, ça va plus ou moins, terminé.

Ce n’est pas méchant. Je ne veux pas vous décourager. Juste vous faire réfléchir pour tirer le meilleur pour vous.
Les maisons témoins, les maisons en catalogue conviennent plutôt aux familles de 4 personnes.
Les chaussures en 38 conviennent aussi.
Nous sommes cependant individuels. On voit bien dans vos exigences à quel point l’espace devient vite restreint.
Pratique
Chambre d’amis
Maison intergénérationnelle
Pour la maison, on ne peut pas simplement passer aux sandales avec un lit confortable et une bride argentée. Il faut travailler cela avec le partenaire.