Plan d'une villa urbaine - suggestions de modifications ?

• Erstellt am 11.10.2019 22:17:25

ypg

17.10.2019 17:47:35
À la rapide, je remarque que le salon, donc les 3,70 x 3,x0, n’est pas meublé à l’échelle. Un canapé familial normal devrait être placé dans l’espace libre. Mais ce ne serait vraiment pas confortable. On serait alors dans l’axe d’entrée. Où se trouvent donc les m² du tronçon central ? La zone est censée être zonée et aménagée ici, avec pour objectif de ne pas se passer du centre et de considérer ce tronçon comme une partie généreuse de la maison. Cependant, tout doit aussi être utilisé dans cet axe. Je ne pense pas que ce soit voulu ainsi.
Pour le bureau/cabinet : notre bureau de 14 m² me paraît déjà très petit pour une activité de bureau. Je ne crois pas que vous soyez conscients de ce qui n’est pas possible en moins de 11 m² ou de ce qu’une pièce avec 3 portes ne peut pas faire.
Ici, il y a au moins une porte de trop. Sinon, je permuterais la buanderie et les toilettes et je fermerais la liaison entre le couloir et le couloir principal par une porte.
L’appartement indépendant me semble personnellement trop petit pour un couple dans la soixantaine, mais chacun doit savoir avec quoi il se satisfait.
Le dressing est aussi presque inutilisé. Quel dommage pour ces mètres carrés coûteux. Il en va de même pour la salle de bain des enfants.
P.S. Nous avons d’ailleurs aussi le hall d’entrée ouvert et l’axe comme coin repas. Je ne le referais pas, car ce n’est pas vraiment confortable là-bas. Pour la zone repas, donc une surface active, c’est encore correct, mais pour un espace détente, je réfléchirais encore à autre chose.

benutzer 1004

17.10.2019 17:53:31
Le grand toit plat à moitié végétalisé et à moitié en terrasse - je pourrais imaginer quelque chose d'extraordinaire. Mais vous n'en avez pas besoin, parce que le jardin est assez grand, n'est-ce pas ?

kbt09

17.10.2019 18:10:41
La cuisine est mal équipée, donc pas conforme aux normes. L'îlot ne peut pas être ainsi.

Je planifierais aussi plutôt le salon avec le canapé dans la niche et la télévision dans l'angle en haut du plan.

La zone parentale est assez grande avec un peu plus de 38 m², mais elle offre au final seulement un peu plus de 5 m d'espace de rangement. Je placerais le lit de l'autre côté et les portes de passage dressing/salle de bain plutôt vers la droite. Ainsi, la tête de lit ne serait pas à côté de la porte d'entrée.

La porte de l'appartement annexe devrait s'ouvrir dans l'autre sens.

Pourquoi deux portes pour la pièce de travail ? J'en supprimerais définitivement une. Si la salle d'attente est dans le bâtiment intermédiaire, alors on peut économiser la porte extérieure.

Ce que je ne vois pas du tout, c'est un vestiaire correct pour une famille de 4 à 5 personnes.

kaho674

17.10.2019 18:27:07
Eh bien, je dirais que c’est certainement une amélioration par rapport à l’ébauche initiale. Dommage qu’on ne puisse apparemment pas tout réaliser avec cette entreprise.

En gros, tout a déjà été dit. À mon avis, peu de choses ont été mises en œuvre. Surtout les vestiaires et les surfaces de rangement sont beaucoup trop justes chez vous. Une grande partie du vestiaire de la maison principale ira chez l’enfant 3. Je parie que la porte inutile donnant sur le jardin dans la construction intermédiaire sera rapidement encombrée par quelque chose. Je me demande pourquoi cette construction intermédiaire est encore nécessaire maintenant ? Si l’entrée de l’annexe était déplacée vers l’avant, on pourrait utiliser toute la construction intermédiaire pour autre chose (elle a d’ailleurs une taille proche de celle du [HAR]). Ou elle pourrait être supprimée sans remplacement. Ainsi, ce n’est qu’un couloir inutile - bizarre.

Puisque c’est comme ça que ça doit être :
J’inverserais tout l’équipement de la salle de bain dans l’annexe d’une position, de sorte que le lavabo soit au niveau de la selle de la douche. Tous les autres éléments tournent en cercle.
J’avais aussi pensé à une porte coulissante entre le bureau et le couloir d’entrée dans la maison principale, comme Yvonne l’avait recommandé, pour que les clients ne puissent pas voir dans la maison.

11ant

17.10.2019 19:51:44
L'agrandissement pour personnes âgées s'est tout de même détérioré - je ne voudrais pas abuser ici du grand mot « amélioré ». Les naturopathes font-ils désormais principalement des visites à domicile ? - car je trouve la salle de consultation vraiment très peu pratique, et les patients utiliseront probablement la salle de bains dans l'appendice aussi souvent que les toilettes d'invités dans la maison principale - si ce n'est pas souhaité, je ne vois pas encore que l'approbation soit mûre. L'ensemble me paraît « de travers », c’est-à-dire que l'agrandissement semble visuellement « sans toit ». De quoi s'agit-il exactement avec cette « limite de propriété temporaire » qui creuse un coin dans le plan ?

Laufi92

17.10.2019 20:31:49

Chers tous,

Veuillez regarder. Je crois que c’est bon !
Salle technique au centre, j’ai même copié tous les appareils pour montrer à la dame responsable que ça rentre. Ensuite, l’entrée de l’appartement indépendant a été déplacée. Je pense que ce devrait être la meilleure solution. Cela agrandit le cabinet ainsi que notre salon et nous offre une douche et un vestiaire.