Eh bien, il y a beaucoup de préoccupations ici et là. Vu la taille de l’extension, je ne suis pas non plus sûr que ce soit vraiment suffisant pour les seniors.
Encore un point technique : je trouve le plus élégant de mettre la technique dans la partie intermédiaire. MAIS : comme dans la dernière version, les conduites seraient recouvertes. Je ne suis pas sûr que ce soit permis ou souhaitable. C’est pourquoi voici la réflexion de déplacer l’entrée de l’extension vers l’avant :
Cela offre la possibilité d’une petite buanderie. De plus, la porte de la chambre pourrait être déplacée et la surface pour l’armoire agrandie.
En revanche, la salle de bain est à revoir. Elle est certes assez grande pour un appartement aussi petit, mais l’est-elle aussi pour les seniors ? On pourrait encore jouer avec la chambre et le couloir jusqu’à atteindre un prétendu optimum partout. Mais si je compare avec le paradis des parents à côté, c’est réellement une cabane.
La question est bien sûr aussi : quelle est la flexibilité des constructeurs de maisons préfabriquées ? (Qui sont-ils d’ailleurs, quelqu’un pourrait-il donner un nom ?) Par ailleurs, à mon avis, il faudrait absolument parler technique avec un professionnel (par exemple un chef de chantier ou autre) avant de s’attacher à quelconques éventualités.