davegoldmann
23.01.2014 18:07:54
Le lave-linge signifie lave-linge, oui. Est-ce que mamie a de la place ou est-ce qu’elle lave chez vous (ce qui pourrait aussi marcher :))
Mes grand-mères avaient toujours un peu plus de petits meubles. De plus, on apprécie toujours quand il y a un mur derrière un canapé (effet grotte - aucun ennemi ne s’approche par derrière ;))
Mamie peut aussi laver son linge dans la buanderie, en échange nous attendons quelques gourmandises :-). Oui, l’architecte n’avait pas de fenêtres derrière le canapé au départ. Mais comme c’est le côté sud, nous voulions absolument des fenêtres. Derrière les fenêtres, le sol est cependant creusé.
Faites attention à pouvoir meubler avec une étagère qui offre aussi la place dont vous avez besoin. Dans la maison en rangée avec sous-sol, nous avions un meuble bas avec tiroirs dans la cuisine uniquement pour ce genre de produits de nettoyage. Ce serait aussi une alternative, car l’aspirateur et les sacs jaunes prennent beaucoup de place :(
Hmm, le conseil concernant l’étagère Billy était bon, elles font 80 cm de large. Je vais dire à l’architecte de passer de 75 cm à 82,5 cm. Derrière la porte d’entrée, on pourrait aussi mettre un placard où pourrait aller l’aspirateur.
Donc, on peut googler l’espace nécessaire pour une table à manger + chaises. Une table de 90 cm de large nécessite environ 290 cm avec les chaises, quand on est assis. On veut aussi pouvoir passer à côté des invités... Testez ça : deux personnes sont assises à la table, une veut s’asseoir au bar... Tu dois voir comment vous le résolvez.
Je viens de chercher et j’ai ouvert environ 10 pages. Mais je n’ai trouvé aucun site correct. Peux-tu m’en donner un, s’il te plaît ?
Yep :) Si vous reculez (la cuisine ne doit pas être trop grande pour que le travail en triangle (préparation, frigo, cuisson, évier) soit possible), vous pourriez vous en passer. Un angle fait toujours plus élégant qu’un bout de mur. On pourrait aussi y mettre une plante ou un vase au sol.
Je n’ai malheureusement pas compris ce point. « Si vous reculez pas trop grand... vous pourriez vous en passer ? » Que veux-tu dire :-)? Et tu préfères une grande plante au lieu de l’extension du mur ?
Place disponible... Je signale juste. Nous avons construit pour deux : aérer et généreux ne contredit pas la place disponible. Je préfère prévoir une armoire encastrée de 2 mètres plutôt que de mettre plus tard des petits meubles assemblés un peu partout, qui ne sont pas déco mais nécessaires. Ça devient visuellement très désordonné et malgré la grande surface, ça ne paraît plus aéré. Tu comprends ce que je veux dire ?
Oui, je comprends. Dans notre maison en rangée, nous avons déjà tous les meubles des chambres, du salon, etc. tous déjà là, ils seront tous déménagés car ils ont été achetés il y a environ 3 ans. En ce moment, nous arrivons à mettre chaque meuble à la bonne place et nous avons même un peu plus de place.
Je me demande encore s’il est judicieux d’échanger l’emplacement de la cheminée et de la porte au rez-de-chaussée. Qu’en pensez-vous ?
Dans l’appartement indépendant, je remarque que le salon est vraiment ouvert. On peut même voir depuis le canapé si quelqu’un entre par la porte principale. Peut-être qu’il faudrait encore construire deux murs avec une porte pour pouvoir fermer le salon. Qu’en pensez-vous ?