Plan de la villa urbaine 180m², sous-sol, 3 enfants - Vos avis à ce sujet ?

• Erstellt am 27.12.2020 15:20:46

MayrCh

28.12.2020 12:10:41

Eh bien, c'est comme ça sans plan d'exécution et plan d'usine.

Avec combien d'heures de travail personnel avez-vous compté ?

XxTankerxX

28.12.2020 13:31:31
pfiou....chez moi ce sera 170m2 et ici on a déjà estimé à 500k. Je crois aussi que vous devez ajouter encore bien 100k à votre estimation.

hampshire

28.12.2020 15:42:40
Les prix régionaux sont assez différents. Dans la ceinture urbaine autour de Düsseldorf / Cologne, probablement oui, dans d'autres régions de la NRW probablement non. En Bavière, il y a aussi une différence selon que tu construis à Bamberg, Günzburg, Vilshofen ou Rosenheim.

ypg

28.12.2020 17:51:07

... et nous nous réjouissons d’une discussion avec toi :)

Kraj

28.12.2020 21:03:34

À première vue, le vestiaire comme le hall supportent sans problème l’escalier plus grand de 30 cm, mais à l’étage ce n’est pas si évident. Donc l’escalier est encore à faire.
Oui, pour la hauteur je suis curieux de voir ce que ça donnera sur les premiers croquis, tout cela n’est pas gravé dans le marbre et il y a sûrement encore une marge de manœuvre. Nous n’avons cependant jamais vu de maison avec 2 étages pleins qui soit moins haute qu’une avec un toit à 2 versants ou en tente. Quels sont les toits courants des villas urbaines ? Un toit à 4 pans ? On pourrait aussi l’imaginer, on n’est pas forcément attachés à une forme de toit particulière tant que les 2 étages pleins sont respectés.

Oui la petite Nibe et pour la ventilation Zehnder ou aussi Nibe. Au minimum KfW55 et environ 80 000€ d’auto-construction estimée, rien que pour la structure environ 45 000€. Le reste voir ci-dessous.

Moi non, mais les aides actives (maçons, sanitaire). Le reste voir ci-dessous.

Voir ci-dessous.

Apparemment notre plan n’est pas si mauvais, car la critique vise plutôt le budget et l’auto-construction :)
Ou alors on l’interprète mal ? :)

Alors partageons avec vous notre planification :
- Maçonnerie des murs extérieurs et intérieurs avec 2 amis : selon la météo 3-5 semaines, on ne fait que les murs, pas les plafonds ni la toiture.
- Pose du collecteur en tranchée circulaire : selon de nombreux retours avec 2 personnes réalisable en un weekend.
- Pose des gaines de ventilation pour l’installation : par conduit plat et système à emboîtement la pose est rapide, les percements de murs prennent du temps, mais réalisable en 3 jours au total.
- Pose du chauffage au sol avec isolation mais sans chape : avec système à agrafes en une semaine. Mon cousin a une entreprise de sanitaire et aide activement pour la ventilation et le chauffage au sol.
- Rainurage et pose des câbles électriques et bus pour KNX : plan de câblage prêt, rainurage et pose des câbles dans des gaines vides 1 semaine.
- Pose des revêtements de sol : encore indécis car pas de décision finale sur les revêtements.

Oui c’est beaucoup, mais grâce au congé parental, chaque minute libre sur le chantier et un soutien actif, c’est faisable. Mais ce ne sera certainement pas une partie de plaisir, on le sait déjà.

knalltüte

28.12.2020 21:21:49

Je mettrais les deux en parallèle et ferais (faire) le calcul aussi précisément que possible, du KfW55 jusqu’à la maison passive. S’il y a une subvention BAFA pour les deux (35 %), je serais toujours pour un système commandé par une unité centrale (condition pour la subvention).

Ce que vous voulez de toute façon (par ex. photovoltaïque ?, ventilation contrôlée des pièces à vivre ?) à calculer aussi, puis voir ce qui reste au final déduction faite des aides supplémentaires. Mais il se peut qu’un conseiller en énergie soit nécessaire pour cela...

Je trouve cela faisable si je regarde d’autres constructions et combien de temps cela a pris. Mais considère que si tu dois éventuellement attendre l’achèvement des plafonds ou d’autres corps de métier, ton planning peut être perturbé. Mélanger prestations externes et travaux en propre dans un planning serré demande beaucoup de discipline.

Ça doit être possible (avec un engin lourd).

Nous faisons pareil, je pense que ça convient. Mais les conduits plats sont vraiment très chers. Notre tube rond de 70 mm coûte par ex. environ 3 €/m ;)

Je trouve aussi cela réaliste. Mon beau-frère l’a fait il y a quelques mois pour son fils et j’étais plusieurs fois présent (pas pour aider). Ce n’est pas si difficile si on a les plans et les outils adaptés (dérouleur, agrafeuse...)

C’est sportif. Ici je prévoirais plus de temps rien que pour que tous les câbles puissent être correctement étiquetés immédiatement. Passer les câbles dans les gaines prend du temps, poser les gaines est peu maniable.

Je vois que vous avez un plan. Mais prévoyez mieux un peu de marge ici et là. Il y a toujours quelque chose qui vient perturber :D Moi aujourd’hui par ex., je ressens mes « vieux os » alors que je n’ai passé que 6-7h sur le chantier et fait que des travaux légers (isolation et lattage porteur). Ce n’est pas pareil que le travail de bureau, il ne faut pas sous-estimer ce qu’exige physiquement ce genre de travail.