Maschi33
23.04.2025 13:40:19
Seulement dans la tête.
Après tout, 1,6 million ne fait face qu’à 860k de dettes. C’est un solde bien meilleur qu’un bien immobilier de 400k avec 350k de dettes.
Ce serait encore mieux avec 5 millions de dettes et 15 millions en biens immobiliers.
Tout est relatif.
Objectivement, cela ne nécessite aucun courage. Chacun peut "objectivement" dormir tranquillement. Que pourrait-il arriver ? Les deux perdent leur emploi et doivent vendre la maison ? Et alors ? Avec l’excédent, on peut vivre plusieurs années sans travail.
Celui qui possède un bien de 400k avec 350k de dettes tombe directement dans un trou profond d’aide sociale en cas de perte d’emploi. Même s’il pensait avant qu’il pourrait bien dormir avec un petit crédit.
Eh bien, je vois cela un peu différemment, car l’ALG1 est plafonné en cas de perte d’emploi. Par exemple, nous payons une mensualité de 1,5k avec le même revenu. Je la paie moi-même très sereinement avec l’ALG1 en cas de perte d’emploi. Avec une mensualité de 3,5k, soit tu implores la banque pour avoir grâce, soit tu appelles directement l’agent immobilier pour ordonner la vente. Le risque n’est vraiment pas négligeable.