Guide d'achat de terrain - quartier de la garde de jour

• Erstellt am 24.05.2023 19:49:34

Yaso2.0

25.05.2023 15:54:37

ça me traverse les os et la moelle... rien que l'idée que cela concerne quelqu’un, je suis une personne sensible...

c'est aussi le cas pour nous ! Nous n'avons pas ce problème.

Cela aurait pu être une occasion, mais finalement ce ne l'est pas.

Un grand grand merci à tous pour vos contributions, je n'aurais pas pensé à certains points sans vous !!

ypg

25.05.2023 16:04:21

Moi aussi, je l’ai trouvé dans le Weser-Kurier de 2020 ;
Thomas Krüger de la faction de gauche a notamment critiqué la hauteur totale du bâtiment. Elle doit être de maximum 13 mètres pour une construction de quatre étages, c’est-à-dire avec trois étages complets et un soi-disant étage en attique superposé. Alors que les planificateurs estiment que le profil s’intègre dans le paysage architectural de la région grâce à la gradation du complexe, Krüger en voit les choses autrement. « Un terrain élevé est à nouveau construit en hauteur », a-t-il déclaré en rappelant qu’il y avait auparavant un moulin à vent à cet endroit. Le politicien de gauche a qualifié le projet de bâtiment de « bloc », qui cause une ombre sur les parcelles voisines. Au lieu d’un talus pour la protection contre le bruit, on parle maintenant en partie d’un mur antibruit le long de la B 74, a-t-il ajouté. De plus, la maison de retraite n’est pas connectée aux transports en commun. Pour lui, rien dans cette procédure n’est cohérent. Il manque un fil conducteur dans le concept.

Non, selon cela, 1 étage (tout comme probablement les voisins existants)
Je n’ai pas trouvé rapidement le plan d’urbanisme.

Je suppose que tout sera logé dans le bâtiment principal, peut-être que la zone est sera utilisée pour les accès ?

Fondamentalement, je dirais que le 6 est attractif. Je soutiendrais mentalement de tels projets « jeunes et vieux » pour la convivialité... j’ai lu que la cantine par exemple devrait être publique.
Mais si l’immeuble d’appartements fait effectivement 3 ou 4 étages, j’y réfléchirais.
De plus, ce que écrit invite à la réflexion.

N’avez-vous pas justement rénové ou construit récemment ?

mayglow

25.05.2023 17:20:17

Ma grand-mère était à un moment donné une de celles qui criaient, et cela arrivait parfois, selon l'humeur du jour, qu'elle le fasse indépendamment de la présence de quelqu'un ou non. Nous avons vraiment essayé de l'aider et étions souvent présents dans la maison de retraite (mon grand-père tous les jours, le reste de façon alternée), mais à la maison, cela aurait fini par être impossible, et de toute façon, c'est vraiment très éprouvant. Personnellement, ma conclusion était plutôt que je préférerais (si c’est financièrement possible) aller dans un logement pour seniors tant que je vais encore assez bien. J’ai trouvé certaines des possibilités (animations collectives, etc.) assez sympas, mais elle ne pouvait plus vraiment en profiter, même si elle s'y serait sûrement amusée un peu 1 ou 2 ans auparavant. Et peut-être que quelques changements auraient été plus faciles à vivre. Ce n’était bien sûr pas parfait, mais on peut encore compenser assez bien « le personnel soignant ayant malheureusement très peu de temps », si la famille reste engagée.

Mais oui, quand c’est un vrai établissement de soins, je pense aussi qu’il ne doit pas forcément y faire très calme. À tout le moins dans celui que je connaissais, ça n’était pas non plus bruyant en permanence partout, et de l’extérieur, on entendait peu de choses, autant que je m’en souvienne. Mais les ambulances, etc., étaient nettement plus souvent devant la porte que, par exemple, dans notre quartier.

Je ne sais pas comment c’est quand il s’agit plutôt d’une résidence où les soins ne sont pas au centre.

Costruttrice

25.05.2023 18:44:53

Je pensais que la partie du bâtiment vers le numéro 6 était quelque chose comme un logement avec services d’accompagnement. Les résidents vivent encore en grande partie de manière autonome et ont peu ou pas de besoins de soins ou d’accompagnement. Ce qui me dérangerait en fait plus, ce serait les allées et venues des services de soins de jour.

Sinon, je suis d’accord pour dire que le voisinage d’une résidence pour seniors ne promet pas forcément le calme la nuit. Dans notre ancien lieu de résidence, dès l’ouverture de la résidence pour seniors, il y avait régulièrement des ambulances, des patrouilles de police et des hélicoptères, ces derniers pour chercher des résidents disparus.

ypg

25.05.2023 21:03:41

Les résidences pour personnes âgées ont souvent aussi la règle qu'il faut s'inscrire en bonne santé et emménager en conséquence. Cela ressemble alors plutôt à un hôtel qu'à une maison de retraite. Une prise en charge de jour peut éventuellement être moins visible qu’une crèche ou une école primaire…
Il faut juste s’informer. Ma vieille maison en rangée était elle-même _à proximité_ (150 mètres ?) d'une maison de retraite — il n’y avait aucun bruit désagréable, pas de cris, ni un trafic de livraisons ou de visites particulièrement notable. Mais cela ne veut rien dire.

11ant

25.05.2023 21:12:53
Autant que je puisse en juger, le « nouveau secteur résidentiel » est une reconversion de friche entre la B74 et « Am Hohenberg », donc à la limite du quartier résidentiel voisin ; et la maison de retraite est pratiquement un mur antibruit habité (idée géniale, empiler des malentendants jusqu’à trois étages plus un penthouse en gradins, parfois j’aime les cyniques). Sont à vendre (par l’exploitant de la maison de retraite) les surfaces résiduelles restantes après la planification du complexe, en voisinage direct des personnes qui avaient jusqu’à présent la vue dégagée sur la route nationale. L’entrée principale est en face de la parcelle 01 et le camion de blanchisserie passe derrière le grand arbre, près des places de parking, jusqu’à l’arrière de la maison de retraite. En bas sur le plan, je suppose des appartements pour les infirmières et au-dessus un habitat accompagné. La garde de jour signifie que, après le petit-déjeuner jusqu’au changement de poste jour/soir, quatre fourgons Sprinter (un de AWO, Caritas, DRK et Johanniter chacun) chargés de personnes âgées arrivent pour un accueil ambulatoire. Les invités journaliers ne reçoivent pas de visites là-bas, et ils ne sont pas non plus amenés individuellement en SUV taxi-maman. Il y a peu de choses d’aussi relaxantes pour les personnes non impliquées que la logistique du bien-être social. La surface de circulation jaune est une route ordinaire publique pour riverains, la « privée » en face de la parcelle 03 mène aux parkings de la maison de retraite.

Ma raison de réserve ici serait la question de savoir pourquoi on met en vente libre les terrains adaptés aux maisons individuelles, au lieu de les vendre spécialement à des personnes intéressées par une forme architecturale plus éloignée du domicile familial dans un « habitat accompagné light ». Ce serait en fait plus évident, y compris sous l’angle du rendement. C’est pourquoi je soupçonnerais une raison rusée pour que le projet soit différent ici - normalement, dans l’économie sociale, on ne laisse pas de potentiel de création de valeur. Je connais la proximité d’une maison de retraite par mon expérience personnelle, dans les deux maisons sans la moindre accumulation de sirènes, même la nuit. Le médecin urgentiste vient plus souvent là où les très âgés repoussent encore l’entrée en maison de retraite. Il est rarement nécessaire dans la maison de retraite (car il intervient généralement pour des cas que les infirmières gèrent seules dans la maison).