Guide d'achat de terrain - quartier de la garde de jour

• Erstellt am 24.05.2023 19:49:34

ypg

26.05.2023 12:56:30

Il ne faut pas non plus dramatiser : on ne voit pas d’héliport, et les hélicoptères doivent de toute façon garder leurs distances vis-à-vis des toits et des églises ;). Les caméras thermiques fonctionnent aussi à distance et cherchent plutôt à _une certaine distance_ qu’_exactement au-dessus_.
Et ici, on voit une impasse où il y a un trafic ciblé le matin et le soir, donc plutôt aux heures de travail, dû à l’arrivée à la halte de jour... cela pourrait paraître bien plus dramatique dans un autre lotissement neuf avec plus de 60 parcelles.
Si on regarde le portefeuille du bâtiment, la résidence est un immeuble de deux étages (plus attique), la halte de jour est un bungalow à toit plat.
J’ai dit qu’il fallait y réfléchir, mais je trouve qu’il y a bien des emplacements bien pires, par exemple en bordure de routes principales, dans des quartiers denses de construction, à proximité de crèches ou de voies ferrées. Surtout, les soi-disant orientations idéales dans les quartiers résidentiels ne garantissent pas une exposition au soleil favorable jusqu’en fin de journée. L’immeuble peut même servir de bon et excellent brise-vent et coupe-bruit transversal. Le terrain a donc aussi beaucoup d’avantages par rapport à d’autres terrains.
Bien sûr, il faut peser cela soi-même. Vous n’êtes pas sous pression. Même si on pense (j’en fais partie) qu’on peut changer de domicile et ne pas se contenter de construire une fois, je pense qu’il faut d’abord essayer de s’installer pour pouvoir se rendre compte plus tard qu’on peut aussi changer. Si vous avez déjà décidé cela pour vous, alors occupez-vous du terrain avec un jugement sain et non avec des scénarios catastrophes liés au vieillissement ;)

11ant

26.05.2023 14:44:34

Quel bureau de district d'Armabersexystadt a un service de l'environnement avec un gros budget pour les heures de vol des hélicoptères ?

Tolentino

26.05.2023 15:00:27
Aucune idée. Peut-être que le Sénat paie aussi. C'est de la spéculation, mais autrement je ne peux pas expliquer les hélicoptères, surtout en été ceux qui ne tournent que au-dessus des [EFHs]...

OWLer

26.05.2023 22:08:35

Un appartement en location devant la maison se trouvait juste à côté de la maison de retraite. Notre balcon était à la hauteur des résidents de la maison de retraite. En ligne droite, environ 20-30 m.

LES RÉSIDENTS DE LA MAISON DE RETRAITE peuvent être ASSEZ BRUYANTS. Surtout les voisins atteints de démence qui, en été, appelaient leurs proches en permanence avec la fenêtre ouverte. Puis parfois des bips de machines et aussi des téléviseurs bruyants. Parfois, c’était sympa quand les résidents étaient "classiques" et écoutaient alors de beaux concerts.

Puis régulièrement des KTW, RTW et ambulances.

Donc il ne faut pas que ce soit silencieux à côté de la maison de retraite / résidence pour seniors / établissement de soins. Nous avons trouvé cela plutôt OK, voire vraiment cool. Avant le Covid, un bureau de vote y était installé et les grands-mères et grands-pères y déployaient tout ce qu’ils pouvaient encore. Fait maison, gâteaux, conversations agréables.

Ça peut paraître bête, mais c’est comme ça : malheureusement les nuisances ne durent que peu de temps. Quand on s’y habitue, la Mercedes noire arrive.

Ce que je veux dire : je pourrais m’imaginer acheter à côté d’un établissement pour personnes âgées. Même si l’ambiance sonore est parfois plus bruyante qu’une crèche ou une aire de jeux (surtout à des heures complètement différentes).

kati1337

27.05.2023 17:04:08

Ça semble évident. On peut parfois se tromper. =)

evelinoz

28.05.2023 16:08:28
mes parents ont également passé les dernières années dans une résidence pour personnes âgées très agréable. Tu dois t'attendre à ce que l'ambulance vienne fréquemment, les services de soins, les soins des pieds, etc. Les personnes âgées conduisent elles-mêmes et il est important de savoir où se trouve le médecin qu'elles consultent, ou dont elles reçoivent les visites. Un problème était le manque de places de stationnement pour les visiteurs, à la fin on se garait là où on trouvait de la place aux alentours. Et puis il y a des habitants qui réagissent mécontents à cela. Je ne pouvais pas imaginer que l'ambulance intervienne aussi souvent. Où est la pharmacie la plus proche ? Elle est souvent fréquentée.

Il serait important de savoir où on entre et sort. Si ce n'est pas à votre coin, c'est ok. Les personnes âgées en maison de retraite ne font pas de bruit, elles n'ont pas de chiens qui aboient toute la journée. Mais une chose me vient encore à l'esprit, elles sont malentendantes, la télévision chez la voisine était à fond.