ypg
26.05.2023 12:56:30
Ce n’est pas drôle, je sais, mais un hélicoptère qui survole ta maison parce qu’il cherche le résident disparu... On voit ça plutôt dans des films où ils recherchent des détenus en fuite ou des braqueurs, etc.
Il ne faut pas non plus dramatiser : on ne voit pas d’héliport, et les hélicoptères doivent de toute façon garder leurs distances vis-à-vis des toits et des églises ;). Les caméras thermiques fonctionnent aussi à distance et cherchent plutôt à _une certaine distance_ qu’_exactement au-dessus_.
Et ici, on voit une impasse où il y a un trafic ciblé le matin et le soir, donc plutôt aux heures de travail, dû à l’arrivée à la halte de jour... cela pourrait paraître bien plus dramatique dans un autre lotissement neuf avec plus de 60 parcelles.
Si on regarde le portefeuille du bâtiment, la résidence est un immeuble de deux étages (plus attique), la halte de jour est un bungalow à toit plat.
J’ai dit qu’il fallait y réfléchir, mais je trouve qu’il y a bien des emplacements bien pires, par exemple en bordure de routes principales, dans des quartiers denses de construction, à proximité de crèches ou de voies ferrées. Surtout, les soi-disant orientations idéales dans les quartiers résidentiels ne garantissent pas une exposition au soleil favorable jusqu’en fin de journée. L’immeuble peut même servir de bon et excellent brise-vent et coupe-bruit transversal. Le terrain a donc aussi beaucoup d’avantages par rapport à d’autres terrains.
Bien sûr, il faut peser cela soi-même. Vous n’êtes pas sous pression. Même si on pense (j’en fais partie) qu’on peut changer de domicile et ne pas se contenter de construire une fois, je pense qu’il faut d’abord essayer de s’installer pour pouvoir se rendre compte plus tard qu’on peut aussi changer. Si vous avez déjà décidé cela pour vous, alors occupez-vous du terrain avec un jugement sain et non avec des scénarios catastrophes liés au vieillissement ;)