Villa urbaine de 170 m² sur un terrain de 567 m²

• Erstellt am 06.02.2020 00:14:46

11ant

07.02.2020 13:45:05

Personne ne trouve probablement les tâches ménagères une fête sympa – il y a même un large consensus dans le forum pour voir dans le repassage une occupation idéale pour la belle-mère. Mais ce travail ne devient pas plus agréable en Sibérie non plus. La pièce n’a pas forcément besoin d’une porte entièrement vitrée vers le couloir

Chapeau, tu as vraiment mis les bouchées doubles – malheureusement, « R » ne signifie pas Rallye- mais marche arrière

Être souvent accueilli devant la porte d’entrée par un Hans tout nu peut aussi être un beau souvenir des vacances à la mer, évidemment. Les goûts sont différents.

Yvonne a une maison, même une assez réussie. Karsten, qui a aussi écrit plus de messages que moi, a même une maison à peu près à mon goût. Mon appartement actuel ne m’appartient même pas encore – mais architecte était mon métier de rêve, alors que d’autres garçons voulaient devenir « astronaute » (pas cosmonaute, j’ai grandi en Allemagne de l’Ouest). Quel rapport cela a-t-il avec le fait de signaler des points sensibles dans des plans (et où cela a-t-il un rapport avec affirmer sa propre perfection) ? – Yvonne, par exemple, vient justement de t’offrir une de ses erreurs pour en tirer une leçon : celle du couloir d’air à l’entrée. Karsten en a aussi fait une (et l’a corrigée depuis), à savoir isoler son grenier en comble seulement a posteriori. Si je me rappelle bien, c’étaient pour les deux leur deuxième maison (donc une maison pour un ami). Ma première maison (pour un ennemi, là où on fait la plupart des erreurs) reste à venir. Mais attendre est aussi un plaisir, pas seulement un dommage

Flottertoni

07.02.2020 14:01:36
Merci encore pour les nombreux contributions.

Je vais prendre le temps ce week-end pour intégrer tous les aspects dans la planification. La garage et la porte d'entrée vont d'abord être déplacées vers le nord-est.

Voyons comment la maison évoluera grâce à cela.
Ma plus grande crainte était simplement qu'une garage au nord-est (en bas à gauche sur les images) prenne trop du jardin à cause de l'allée de garage.

Bien sûr, je prends volontiers les critiques. Mais souvent, c'est le ton qui fait la musique.

11ant

07.02.2020 14:10:00

Cela devrait être clarifié au plus tard après le dessin de Katja dans le message #54. Je crois que, pour une fois, je fais partie de la majorité ici (je ne comprends absolument pas ton « trop d’entrée »). Dans mon monde, les entrées sont plus courtes quand les garages avancent plus près – mais peut-être est-ce parce que tu gardes secret ton terrain. Il existe aussi des images aériennes et des extraits du cadastre des champs. Un terrain doit bien avoir une situation, une forme et une taille pour pouvoir être acheté.

Flottertoni

07.02.2020 15:02:33
Voici le plan actuellement disponible à la commune.

La maison dessinée n’est présentée qu’à titre d’exemple.

Variante 1

Variante 2

Avec la variante 2, nous avons moins de jardin derrière la maison, mais un peu plus sur le côté en direction du sud-ouest.

ltenzer

07.02.2020 17:15:49

Un espace libre au sud-ouest offre la possibilité de profiter du coucher de soleil sur la terrasse avec la boisson de son choix après le travail. Je préférerais cela.
Le garage ne peut-il pas être directement à la limite du terrain ?
Les dimensions de la maison sont libres, peut-être un peu plus rectangulaires et le jardin à l’arrière ne perdrait rien en profondeur ? Le plan pourrait (et devrait selon ma recommandation) être réorganisé... Mais avec ces dimensions de maison, tu aurais également une très belle surface de jardin sur deux côtés de la maison ensoleillés.

Encore à propos de la buanderie : elle n’est pas visible, elle a une porte fermée, tout comme les toilettes invités. Rien que pour sortir les poubelles, je la placerais à proximité de la porte d’entrée.
Le terrain a un emplacement idéal pour un beau jardin sud et sud-ouest. Dans mes idées, la porte d’entrée devrait aussi se trouver au nord.
Sud & ouest = séjour et chambres d’enfants
Nord & est = pièces utilitaires et chambre parentale

Flottertoni

07.02.2020 18:03:39
Merci beaucoup pour ton message.
Oui, le garage peut être placé sur la limite.

Nous avons choisi comme type de maison la villa urbaine et avons donc opté pour un toit en croupe ou en pavillon. Les exigences de la commune concernant l’inclinaison du toit sont un peu étranges.

Pour avoir un toit en pavillon, la maison doit être carrée. Selon moi, un toit en croupe à 30° n’est pas esthétique. Par conséquent, une forme rectangulaire n’est pas possible.

Je dois donner raison aux gens qui pensent que l’entrée au nord permet une meilleure répartition de la maison.

Nous avons alors environ 7,5 m de jardin au sud et aussi 7,5 m à l’ouest. Cela paraît déjà plutôt correct.

L’allée du garage, qui sera pavée, fera environ 13 m de long. Cela reste un peu inesthétique.
Si je place le garage devant, j’aurai au nord-est un coin d’espace vert inutilisé. Un espace non utilisé est très dommage et aussi trop cher, du moins dans cette région.

Nous devons maintenant encore réfléchir un peu à la manière de tout placer. Un passage entre le garage et la maison serait toujours très agréable.
Il nous faut aussi voir où nous placerons la buanderie.