Bungalow 135 m² : plan d'étage + fenêtres

• Erstellt am 22.06.2019 20:33:10

haydee

08.07.2019 10:01:58
Je échangerais la cuisine et le séjour
Les fenêtres anlaog

si dans ta cuisine d'exemple tu supprimes la zone évier et prends une demi-îlot ou une île, l'évier serait à côté du four et tu n'aurais pas de plan de travail ni d'espace pour poser, par exemple une bouilloire, une cafetière
la table à manger touche directement l'îlot/demi-îlot

étagère à livres éventuellement jusqu'au plafond - là où se trouve actuellement la TV, avec une fenêtre banc

Reluctance

08.07.2019 10:29:26

Oui, il faut peut-être faire comme ça... mais imagine maintenant la situation suivante :
- Nous sommes deux personnes sans enfants
- Nous cuisinons au plus une ou deux fois par semaine
- Nous mangeons toujours sur le canapé en regardant la télé
- Nous utilisons une table à manger comme bureau (boulot administratif, peut-être du télétravail, etc.)
- Je fais beaucoup de sport et j’ai besoin en hiver d’espace pour un tapis de course ou un vélo à proximité de la télévision
- J’ai beaucoup de livres et je ne veux pas qu’ils soient directement visibles

Honnêtement : est-ce que ça a vraiment du sens d’installer le salon dans le petit coin sur le côté de la rue ? Et de donner autant de place à la salle à manger ? Et de faire la cuisine aussi grande ? Je n’ai tout simplement pas vraiment de feeling pour ça... pour les dimensions et les tailles, etc. *soupir*

Nordlys

08.07.2019 10:47:16
Non. Ça n’a aucun sens. Alors une cuisine de location de vacances suffit. C’est pareil chez nous. La cuisine est complètement surestimée dans ces forums.

Climbee

08.07.2019 10:52:05
Tu veux vraiment mettre le tapis de course, le rouleau pour vélo en hiver dans le salon chauffé ?

Délicieux !!!
Un plancher en bois prévu ?
Il devra alors bien absorber la sueur *frisson* - sans parler de l’odeur en cas d’usage intensif.

Ce serait pour moi un vrai NoGo.

Êtes-vous sûrs que la maison couvre bien vos besoins ?
Il aura une salle de jeux luxueuse et tu avoues à la page 15 que tu fais beaucoup de sport et utilises tapis de course et/ou rouleau en hiver. Mais je ne vois nulle part un coin pour toi. Je trouve le salon vraiment bête pour ça. Réfléchissez bien si vous voulez vraiment vivre comme ça. Un tapis de course tout l’hiver dans le salon - vraiment pas. Et ce genre de chose ne se monte pas en deux secondes (le rouleau plutôt).

Que vous n’ayez pas besoin de beaucoup de cuisine, c’est ok. Du coup, je mettrais aussi une petite cuisine (au fait : nous sommes aussi juste deux, mais nous avons pratiquement construit la maison autour de la cuisine - mais nous aimons cuisiner passionnément et recevoir des invités, donc ça colle).

haydee

08.07.2019 11:06:14
Personne ne dit que vous avez besoin d’une grande cuisine. Prends juste ton plan et transforme le G en une ligne et une péninsule. Ensuite, ajoute une machine à café, un Sodastream, une cafetière ou un grille-pain ou un mixeur pour le shake protéiné. Ensuite, ça devient serré pour trouver une autre place pour la préparation.

D’accord, pas de table à manger. Il faut le savoir. Tout le monde qui vit seul ou à deux ne mange pas sur le canapé. Alors peut-être qu’un comptoir avec des tabourets de bar serait vraiment utile chez vous.
Dans ce cas, le canapé ne convient pas.

Pourquoi voulez-vous une table à manger d’ailleurs ? Ne vaudrait-il pas mieux un coin lecture avec des étagères, une chaise, un bureau ?

haydee

08.07.2019 11:32:07
Dessine une cuisine. Réfléchis à ce que vous avez constamment sur le plan de travail, car vous en avez besoin tous les jours. Ensuite, ajoute 2x60 cm de plan de travail qui restent libres et un morceau à gauche et à droite de la cuisinière.
Puis regarde les coins repas dans la cuisine. Que ce soit un bar ou un petit espace repas. Prends en compte les profondeurs. Le canapé peut-il encore rentrer ?
Ou alors, échange vraiment lecture et cuisine. Si vous cuisinez si peu, vous n'avez pas autant de choses à porter. Les bibliothèques peuvent être fermées d'un côté et de l'autre tu peux partiellement installer des portes. Il y aurait alors assez d'espace pour la lecture, le tapis de course et les roulettes.