Reluctance
29.06.2019 22:04:50
Et que se passe-t-il si tu es dans la baignoire ou occupé(e) dans la chambre ?
Il devrait prendre l'habitude que, s'il veut quelque chose, il vienne vers toi. Ou si une conversation a lieu, ce soit exclusivement. Ce n'est pas parce qu'un homme redevient un enfant en bricolant que la maison doit être construite en conséquence.
Bon, je suis détendu(e) là-dessus, il faut juste que ça plaise à tous les deux. Je trouve aussi que la disposition des pièces est correcte telle que nous l'avons planifiée...
J'ai cependant un peu modifié quelques choses : débarras vers la cuisine, chambre droite, et j'ai aussi essayé d'intégrer un WC pour invités (ça fonctionnerait si je renonce au coin douche qui dépasse dans la buanderie, non ?). Je n'ai pas encore vraiment avancé sur la salle de bain – j'ai essayé un mur en T, mais ça ne marche pas à cette largeur. Je dois m'y remettre demain.
Je ne vois tout d'abord pas de volets roulants...
Tu les verras quand la maison sera terminée. Nous ne faisons pas de volets battants.
J'ai maintenant dessiné les fenêtres selon ta proposition – pas à 100% car ça ne tenait pas partout (manque de place). Je suis encore incertain(e) : est-ce trop ou pas assez ? Est-ce que ça convient vraiment dans l’angle bibliothèque ? Ou devrais-je laisser plus de surface le long des murs ? Ai-je besoin de la fenêtre de la cuisine ou la lumière des deux fenêtres de la terrasse suffit-elle ? Les fenêtres fixes du sol au plafond dans la chambre et sur le mur sud du salon sont-elles utiles ? Si oui, cette disposition a-t-elle du sens ?
Une autre question : le linteau mesure maintenant 0,43 m de haut. Est-ce trop ? Je lis partout que 0,30 m est recommandé à cause de l’angle d’incidence de la lumière.