Je trouve ça assez sympa. Quelques questions :
Le garage est bien placé. Mais est-ce que vous réussissez à prendre le virage ? Je ne suis pas un expert en voitures. Quel est le rayon de braquage d'une voiture particulière normale ?
Étage supérieur :
La chambre ne va évidemment pas comme ça. Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ? Mais on peut sûrement encore résoudre ça.
Rez-de-chaussée :
Faut-il vraiment que ce soit une zone de relaxation ? C'est sympa à avoir, mais je n'en vois pas vraiment l'utilité. Est-ce que c'est dû aux pièces du sous-sol ? Ou est-ce que c'est maintenant à cause de la forme en L ? Vous avez l'argent en abondance ? Moi, je l'enlèverais.
Malheureusement, je ne comprends toujours pas très bien ce que vous voulez faire des pièces au sous-sol ? Ce seraient deux pièces à part entière. Mais à quoi ça va vraiment servir ?
Nous avons bien sûr déjà communiqué les premiers souhaits/changements/idées. Mais c'est l'état actuel sur papier.
Lesquels seraient-ils ?
Et si une maison plus large de 2 mètres, donc 12 au lieu de 10 m (Nord-Sud), facilitait la planification des pièces et donnait une impression de "grandeur"...
Je trouve que ça donnerait plutôt une impression de prétention.
Non, sérieusement, plus grand n'est pas toujours mieux. Une maison trop grande peut vite paraître peu accueillante. Vous ne voulez pas vivre dans un gymnase. Je ne vois pas vraiment de valeur ajoutée à ces 2 mètres. Si on a l'option, je préférerais investir dans le mobilier plutôt que dans une surface supplémentaire.