Terrain à bâtir de 920 m² - créativité et avis demandés

• Erstellt am 16.06.2019 00:27:40

sanftmut

14.09.2019 12:58:07

La question de la porte entre le garage et la maison nous paraît aussi comme ça - nous sommes encore en train d'y réfléchir.

Pour ce qui est du « salon relativement petit par rapport à la cuisine / espace repas » - oui - c’est vrai !! Ça m’a sauté aux yeux - nous allons certainement le reconsidérer autrement.

Et comment voyez-vous les façades avec fenêtres vs murs. Les laisser ainsi ? Ou ouvrir davantage vers l’ouest et fermer un peu plus vers le sud ?

Merci de réfléchir avec nous - je suis partagé...

11ant

14.09.2019 15:43:52

Une réserve pour l’agrandissement de la famille en nombre de têtes à cause d’enfants non prévus ou de multiples, c’est bien, ça semble sensé. Mais une surface qui permettrait à tous les membres de la famille déjà présents de devenir incroyablement en surpoids, je n’appellerais pas cela une « réserve ».
Et un autre salon au sous-sol uniquement pour le jeu de casser la marmite ou la course aux œufs à l’intérieur lors d’anniversaires d’enfants a quand même un petit air de Richie Rich *LOL*.

Je veux dire qu’avec une maison plus petite, on pourrait orienter le garage plus avantageusement vers l’accès. Sans assistant de stationnement, on se fait mal aux épaules avec la direction assistée * et on efface en plus dans la manœuvre toute la cour où le chien ne doit donc pas laisser son canard en caoutchouc, sans parler des petites voitures laissées traîner.

*) pas forcément aigu, mais après cinq ans une douleur chronique s’est installée – voilà, maintenant chacun peut penser que 11ant exagère encore une fois...

Moi aussi en fait – mais en fait aussi sur une « mauvaise base commerciale » : dans la présentation, la maison est isolée dans une énorme clairière – ces distances de vue ne se produisent jamais dans la réalité telles que dessinées.

Avec autant de surface, pas vraiment. Et architectoniquement, c’est extraordinairement généreux comme « Staubsaugerkniestock » (panneau bas de cloison inclinée).

En général, je considère l’espace aérien comme un gadget ou comme un élément de l’architecture des riches des années 80 et début 90. Vraiment rétro, bébé. Mais qui sait : Magnum vient d’être relancé, peut-être que Miami Vice revient aussi, et les épaulettes.

Climbee

14.09.2019 15:53:06
Assez grand - je ferais autrement les puits de lumière. On regarde toujours un mur en béton - c'est vraiment une sensation de prison. Pourquoi ne pas les incliner et les planter ? Ou au moins les aménager avec des pierres naturelles. Les murs en béton me déprimeraient.

En tout, beaucoup de mètres carrés - je pense que ce serait possible avec moins. Mais si vous pouvez vous le permettre, pourquoi pas ? Sinon, le projet me plaît assez.

À mes yeux, l’espace aérien est trop petit pour transmettre une sensation d’ouverture et d’ampleur, donc je l’enlèverais. Pour moi, il donne plutôt l’impression d’être voulu, mais pas réussi - comme si on avait forcé coûte que coûte à caser encore un espace aérien. Mais si vous y tenez...

En tout, je pense aussi que vous avez trop d’espace. Les petits enfants vivent sûrement encore à l’étage, laissez-les devenir adolescents, alors ils seront sûrement en bas dans les caves - qui sont aussi chouettes et avec leur propre salle de bain. Que ferez-vous alors des deux grandes pièces à l’étage ?

sanftmut

14.09.2019 19:13:03
1. J'adore Miami Vice
Mais quand même : idée/version alternative : peut-être enlever l'espace rétro aérien ? (la salle de bains des enfants alors là-bas ?) et ensuite prolonger le couloir vers l'ouest (vers le balcon) (au lieu de la salle de bains des enfants là-bas) ?
Qu'en pensez-vous ?

2. Puits de lumière : oui bien sûr - en pente douce / avec des pierres naturelles ou quelque chose comme ça - et un peu de végétation - pas une cage de prison.... je pense que c'est juste une illustration 3D.

3. Garage / accès : est-ce vraiment aussi critique / juste ? Bien sûr, le junior ne doit pas garer son vélo dans la cour, ce serait nul...

4. Et les surfaces vitrées ? Qu'en pensez-vous ? Vers l'ouest / le sud ? Trop de verre ? Pas assez ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci à vous ✊

ypg

14.09.2019 19:48:22

J’aime les espaces aériens. Je ne crois pas qu’il ait un bon emplacement juste au-dessus de la cuisine et de la cuisinière. Je ne me sentirais probablement pas à l’aise en cuisinant. Le bruit sera aussi un peu plus important à l’étage supérieur. La télévision et les bruits de fête dérangeront les enfants à l’étage. Merci de ne pas sous-estimer le son.

Balcon pour fumeurs pour les adolescents.

11ant

14.09.2019 21:39:15
Frogmined, sinon gebidia a Antwuard (j'adore Kottan en effet) 1) idée alternative : tout redessiner - bien sûr sur la base de la dernière ébauche, mais reconstruite, car : plusieurs dizaines de mètres carrés on ne les gomme pas avec une gomme, il faut relancer. 3) Le dimanche, certains parkings de magasins de bricolage sont vides et pourtant accessibles - construis-le avec des barrières de signalisation et du ruban de délimitation, si tu ne le crois pas abstraitement. 4) Il faut développer les fenêtres de l’intérieur. De l’extérieur, il faut ensuite seulement vérifier (pour voir si comme du côté nord il ne se crée pas un mélange trop désordonné de formats).