Concernant la taille : oui - ici, d'une part, nous avions prévu une certaine « réserve » pour un éventuel agrandissement de la famille.
Une réserve pour l’agrandissement de la famille en nombre de têtes à cause d’enfants non prévus ou de multiples, c’est bien, ça semble sensé. Mais une surface qui permettrait à tous les membres de la famille déjà présents de devenir incroyablement en surpoids, je n’appellerais pas cela une « réserve ».
Et un autre salon au sous-sol uniquement pour le jeu de casser la marmite ou la course aux œufs à l’intérieur lors d’anniversaires d’enfants a quand même un petit air de Richie Rich *LOL*.
Tu parles du garage en ce qui concerne la largeur / l’accès ?
Je veux dire qu’avec une maison plus petite, on pourrait orienter le garage plus avantageusement vers l’accès. Sans assistant de stationnement, on se fait mal aux épaules avec la direction assistée * et on efface en plus dans la manœuvre toute la cour où le chien ne doit donc pas laisser son canard en caoutchouc, sans parler des petites voitures laissées traîner.
*) pas forcément aigu, mais après cinq ans une douleur chronique s’est installée – voilà, maintenant chacun peut penser que 11ant exagère encore une fois...
Personnellement, je trouve que le projet est plutôt bon.
Moi aussi en fait – mais en fait aussi sur une « mauvaise base commerciale » : dans la présentation, la maison est isolée dans une énorme clairière – ces distances de vue ne se produisent jamais dans la réalité telles que dessinées.
Kniestock malheureusement seulement 80 cm
Le dernier étage est un peu notre défi...
Avec autant de surface, pas vraiment. Et architectoniquement, c’est extraordinairement généreux comme « Staubsaugerkniestock » (panneau bas de cloison inclinée).
Que pensez-vous de l’espace aérien ?
En général, je considère l’espace aérien comme un gadget ou comme un élément de l’architecture des riches des années 80 et début 90. Vraiment rétro, bébé. Mais qui sait : Magnum vient d’être relancé, peut-être que Miami Vice revient aussi, et les épaulettes.