Selon les « extras » / variantes, la dernière ébauche se situe entre environ 810 et 850 k€ incluant le garage et la TVA. Mais « à ajouter les frais annexes de construction » (comme les travaux de terrassement, etc.) - je recevrai bientôt des détails expliqués / listés à ce sujet.
Oui, j’ai déjà dit que l’ébauche est un peu trop gonflée. Vous avez des dizaines de mètres carrés en plus qui ne sont pas nécessaires. (Ce qui veut dire non seulement inutiles, mais aussi à parcourir quotidiennement).
Ils doivent être payés. Ensuite, le projet est parsemé d’extras coûteux comme les lucarnes, les puits de lumière, qui, tout comme les éléments techniques invisibles pour nous tels que les canalisations d’eaux usées, eaux pluviales, les poutres, la structure, les grandes fenêtres, fenêtres d’angle, terrasse sur le toit, etc. … chaque composant coûte au moins cinq chiffres.
Je suis totalement impassible à ce sujet.
Soit on planifie avec un souci des coûts (c’est généralement comme ça ici), soit on fait sans compter, et alors ce genre de résulte. Quelqu’un doit bien relancer le secteur du bâtiment.