Terrain à bâtir de 920 m² - créativité et avis demandés

• Erstellt am 16.06.2019 00:27:40

ypg

09.09.2019 13:32:11
C'est presque une salle de loisirs et ce post mérite d'être publié dans le fil de discussion de la cuisine. Cependant, je dois dire : ce qui me dérange personnellement, c'est l'asymétrie de la façade de la cuisine. Je ne suis vraiment pas un fan de la symétrie, mais il y a peu de choses qui ne gagnent qu'avec la symétrie, et pour moi, c'est le four placé au centre, à hauteur des yeux.

Climbee

09.09.2019 13:40:40
Symétrie en hauteur ou en vertical ?

Pour moi, c’est plutôt : la forme suit la fonction.

Vertical : je veux aussi pouvoir regarder dans le four vapeur sans avoir à prendre un marchepied, donc la disposition est telle que je peux bien utiliser le four vapeur et le four est un peu plus bas, mais toujours facile à utiliser. Tout en bas le tiroir chauffant - bon, pour ça il faut que je me penche, mais je ne l’utilise pas souvent en cuisinant. C’est là que l’on met les assiettes, et avant de servir on les sort – se pencher deux fois, ça va.

Horizontal : à gauche il y a le réfrigérateur, il fait 60 cm de large, à droite la porte du garde-manger, et je dois pouvoir passer complètement chargé avec une plaque, 60 cm seraient trop justes, donc on a utilisé la largeur maximale possible.

D’où l’abandon de la symétrie.

Thread cuisine quand elle sera enfin terminée (aujourd’hui notre aspirateur robot s’est encore une fois emmêlé dans les câbles sous l’îlot – il est temps de mettre les plinthes ! Je commence à croire qu’il fait ça exprès – hop, il passe sous l’îlot, se retrouve dans le fouillis de câbles puis envoie innocemment un message aux maîtres « Sir Edward a besoin de votre attention » pendant qu’il se fait confortable sur les câbles et malheureusement, il n’a pas pu finir de passer l’aspirateur. Vilain paresseux !)

j.bautsch

09.09.2019 14:06:03

Je suppose maintenant que c’est intentionnel chez le nôtre aussi :P (il a soudainement des problèmes avec le tapis à poils longs, il fonctionnait sans problème pendant des mois, il s’arrête simplement au milieu)

Climbee

09.09.2019 14:42:54
Une amie à nous a le même problème - nous soupçonnons désormais un syndicat pour aspirateurs robots débordés !

sanftmut

09.09.2019 17:42:49
Je vous remercie ! Oui, même notre architecte a vivement conseillé de faire une [Speisekammer]. Dès que j'aurai une nouvelle version/un nouveau projet, je le mettrai volontiers en ligne ! Cordialement !

haydee

09.09.2019 18:30:14

Je suis curieux.
Je trouve que les garde-manger ne sont pas si importants. Il faut simplement une pièce de rangement. Elle n’a pas besoin d’être obligatoirement à côté de la cuisine.

Ah, le mien est aussi membre d’un syndicat. Il préfère les couronnes, les baguettes magiques, les lacets