Terrain à bâtir de 920 m² - créativité et avis demandés

• Erstellt am 16.06.2019 00:27:40

sanftmut

24.09.2019 18:46:17
Merci pour tes pensées!!!!

Qu’est-ce que je peux m’imaginer en tant que profane ? Désolé - veux-tu simplement dire « l’effet de la pièce » ?

À bientôt et merci !!!

j.bautsch

25.09.2019 12:32:59
oui, c'est l'effet de l'espace qui est visé. si ta pièce est très grande (m²) et que le plafond est très bas, alors la pièce paraît écrasée et pas vraiment spacieuse. c'est l'inverse par exemple avec des petites pièces étroites. si celles-ci ont par exemple dans un bâtiment ancien des plafonds très hauts, elles paraissent très disproportionnées, hautes et étroites. il faut donc trouver le bon "équilibre" entre la taille de la pièce et la hauteur sous plafond.

TACiboy

25.09.2019 13:09:02
Exactement comme j.bautsch l'a résumé. Je vois, avec la taille (Riesen), le "danger" que les pièces paraissent très étouffantes à cause de la hauteur "standard" des plafonds. Il faut donc absolument faire attention à la hauteur ! Ou alors, alternative, réduire l'échelle et planifier la maison un peu plus compacte - cela protège le porte-monnaie et apporte en même temps plus de convivialité (qui veut bien vivre dans une salle de danse)

sanftmut

25.09.2019 13:17:22
Hm.... nous avons au rez-de-chaussée une hauteur brute de 2,75. Ce n'est pas tout à fait la hauteur que tu as recommandée, mais je pense que cela devrait « suffire »... non ?

sanftmut

13.11.2019 15:32:46
Chers membres du forum et personnes expérimentées en construction :

Veuillez trouver ci-joint notre toute dernière version (juste avant le dépôt de la demande de permis de construire).

Changement principal :
- Un "appartement secondaire accessible" a finalement été prévu (d'où le cube d'escalier au sud-est).
- diverses modifications "mineures" du plan

Quiconque souhaite y jeter un dernier coup d'œil est cordialement invité.

Un grand merci encore pour toutes vos idées / suggestions.

Cordialement et bonne continuation à tous

Matthew03

13.11.2019 15:39:09
6 portes sur 6 mètres carrés... chapeau, je pense que c'est un record ici
Sérieusement........ pourquoi???

Oben