Terrain à bâtir de 920 m² - créativité et avis demandés

• Erstellt am 16.06.2019 00:27:40

ypg

09.09.2019 20:46:19

Oui, c’est ce que je voulais dire. J’ai écrit que je préfère une vraie porte.
Ta porte de cellier doit être dissimulée, donc habilement intégrée dans les colonnes hautes. Et à mon avis, cela n’a pas réussi avec l’asymétrie d’un mur à l’autre. Voulu, mais raté, diraient les mauvaises langues.
Apparemment cela ne te dérange pas, d’accord comme ça.

Je le vois pareil : le miracle de la place est top.
Mais avant de mettre encore plus loin le vieux papier et le sac jaune, chez moi ce serait vers la sortie, quand le conteneur est plein là où les déchets sont produits. Là où se trouve maintenant la grande porte (qui ne me convient pas), on aurait aussi pu installer le congélateur et éventuellement prévoir la porte (à condition qu’il y ait de la place) en angle. Aurait, aurait... l’important c’est que tu sois content. Comme je l’ai déjà dit : je trouve aussi une cuisine de secours super, mais dans mes pensées elle est différente.

sanftmut

13.09.2019 17:23:07
Salut à tous !

Le projet révisé est maintenant disponible.
Voir les images en annexe !

La maison est devenue deux mètres plus large (nord-sud).
Surtout à cause des combles, qui, en raison du fait qu'il n'y a qu'un seul étage et de la faible hauteur du mur pignon (de 0,8 m), est vraiment "le goulet d'étranglement de la planification".

Combles : quelles sont vos idées, conseils de modification ?
Remarque : nous sommes apparemment (si je comprends bien) très proches de la règle des 2/3 de l'étage complet). Donc, ce n'est possible que d'agrandir beaucoup si on agrandit aussi le rez-de-chaussée.

L’objectif dans les combles était de créer un peu une "sensation d'ouverture",
-> d'où aussi le vide sur séjour comme tentative d’apporter un peu de "légèreté".

Rez-de-chaussée : qu’en pensez-vous ?
Par exemple sur les fenêtres / murs ? En particulier concernant la pièce séjour-salle à manger.
Ne vaudrait-il pas mieux ouvrir davantage vers l’ouest ? Et à la place, peut-être mettre un peu plus de mur vers le sud (où le voisin est "assez proche") ?

Je me réjouis de vos avis, idées et conseils !

N’hésitez pas à me contacter en cas de questions !!

Bises et merci !

kaho674

13.09.2019 18:25:13
Oha, pas mal. Mis à part que c’est monstrueux.

Personnellement, je n’aime pas les gigantesques puits de lumière pour le sous-sol. Ça abîme le jardin. Je n’aurais pas besoin des pièces en bas non plus. C’est pour ça qu’elles n’existeraient pas chez moi. Mais chacun est différent à ce sujet.
Je trouve que la salle de bain n’est pas encore parfaite. On marche presque contre les lavabos.
J’ajouterais encore une chute à linge. Mais à part ça.

Tu dis encore une fois combien ça doit coûter ?

sanftmut

13.09.2019 18:59:55
Merci déjà pour tes pensées !
En ce qui concerne le prix, j'attends encore l'offre.
Je me réjouis d'avoir d'autres avis !

11ant

13.09.2019 19:11:00
La façade nord se distingue par une cacophonie de formats de fenêtres. La vue à travers la grande fenêtre derrière le fauteuil relax ne sera pas entièrement dégagée : ce n’est pas la faute du Bossa Nova, mais tout simplement celle de la protection anti-chute au bord du puits de lumière. Sinon, on peut laisser ça comme ça à mon avis. Rien ne doit traîner dans la cour, elle est entièrement utilisée comme « Wischfeld » pour les manœuvres de rangement.

ypg

13.09.2019 21:20:05
Je n'ai pas vraiment revu le besoin pour lequel des caves doivent devenir des pièces d'habitation, mais j'ai un peu parcouru le texte en diagonale, car : je n'aime pas du tout ça.
À mon avis, les lucarnes n'apportent aucune valeur ajoutée, car que ce soit 19 m² ou « seulement » 16... même avec 14 m² on pourrait avoir de belles chambres d'enfants, des bureaux ou n'importe quelle autre pièce... À la place, la maison individuelle est équipée de fioritures inutiles comme des lucarnes... de plus, elle aura deux puits de lumière au sous-sol. D'une certaine façon, cela me déplaît que vous ayez peur et anxiété que l'espace habitable puisse devenir trop juste. Malheureusement, à mon avis, la maison ne gagne pas en taille, parce qu'elle ne devient pas vraiment plus grande.

Soyons honnête : personne n'a besoin de plus de 27 m² de salle de bains à l’étage.
Au rez-de-chaussée (je suis bien connu pour être un vrai fan d'un espace dressing suffisant pour de nombreux membres de la famille), mais même cette zone carrée bien formée met plutôt le chaos au centre... éventuellement fermer, mais en tenant compte de la largeur du couloir.
Le cellier est bien placé (enfin planifié et pas juste ajouté en enfilade), la cuisine me paraît beaucoup trop grande pour pouvoir cuisiner de manière pratique, le salon n’est malheureusement plus une pièce, juste un coin libre. Si je le regarde de manière plus détendue, le coin salon me semblerait trop écrasé comparé à la zone à manger.