Fleckenzwerg
22.11.2022 12:44:50
Jusqu'à présent, je n'ai reçu qu'une communication intermédiaire, dans laquelle il est à nouveau précisé qu'une nouvelle prolongation de la période d'approbation dans ce programme de subvention n'est pas prévue. Néanmoins, le cas est examiné et il est demandé de faire preuve de patience, car il y a actuellement un nombre énorme de demandes. Je l'ai déjà souligné dans le fil de discussion sur les coûts de construction : je pense qu'il y a actuellement beaucoup de telles demandes et que cela se résume en interne au service des subventions à une décision de principe : soit la deuxième prolongation est accordée à tout le monde, soit elle est refusée à tous. Détail intéressant : dans la directive actuelle BEG-M pour les bâtiments résidentiels, les périodes d'approbation sont directement de 24 mois et peuvent être prolongées une seule fois de 24 mois supplémentaires. On dispose donc jusqu'à 4 ans. Pourquoi les périodes accordées ont-elles été doublées là-bas ? Si cela doit tenir compte des pénuries générales de composants et de personnel qualifié, ce serait un argument pour appliquer cela rétroactivement à l'ancienne subvention. Car, contrairement à quelqu'un qui commande aujourd'hui une pompe à chaleur, à la fin de 2020, on ne pouvait absolument pas prévoir qu'il y aurait de tels problèmes.