Le financement Bafa pour les pompes à chaleur sera arrêté au 31.12.2020.

• Erstellt am 06.12.2020 12:14:12

Fleckenzwerg

12.09.2022 09:45:37
Ça sonne bien ; nous sommes encore inquiets car le délai de livraison de la [Wärmepumpe] est incertain. Personne ne veut faire de déclaration précise. Mon entrepreneur général dit que ce n’est pas un problème, en invoquant le [Corona] etc., ils vont certainement prolonger encore une fois. Je n’en suis pas si sûr...

Nussmischung

12.09.2022 09:52:37
Chez nous, c'est similaire. Il s'est écoulé à peine 2 mois entre le dépôt des justificatifs d'utilisation et la notification de paiement.

Smart Home ou KNX n'a malheureusement pas pu être subventionné chez nous. Selon la BAFA, cela n'aurait été éligible qu'en cas de rénovation.

AllThumbs

12.09.2022 10:09:24

Si tu es encore dans le délai de recours, je te conseillerais de t'en occuper immédiatement. Ils devraient mieux lire leurs propres fiches d'information. Je me prépare déjà à d'autres échanges écrits, mais pour certains, cela a aussi réussi dès la première tentative.

Nussmischung

12.09.2022 10:53:14

J’ai aussi compris les fiches d’information de cette manière et j’ai donc contacté la BAFA à la fois par mail et à plusieurs reprises par téléphone pour demander comment je pouvais fournir les justificatifs pour le Smart-Home. Le résultat était toujours le même : tous les employés avec qui j’ai parlé ont dit que ce n’était pas possible pour une construction neuve...

Aurais-tu par hasard plus d’informations à ce sujet ? De quoi ai-je besoin de la part de l’électricien pour que les composants Smart-Home éligibles soient reconnus ?

AllThumbs

12.09.2022 14:27:59

Donc, j'attends encore ma propre décision, mais j'ai suivi avec beaucoup d'intérêt les discussions sur ce sujet ces derniers mois. Je suis en déplacement en ce moment et ne peux pas vérifier. Je me souviens toutefois que a apparemment dû déposer une opposition deux fois, mais que cela a finalement été payé. Il a ensuite résumé pour la Bafa comment les capteurs et actionneurs indiqués soutiennent finalement la commande du chauffage. L'éclairage n'en fait pas partie, mais à part cela, on peut inventer une bonne histoire pour beaucoup de composants. Même les contacts de fenêtre qui, avec un plancher chauffant lent, n'ont en fait aucune incidence.
Sur la facture, les prix unitaires des composants doivent alors apparaître ou ton électricien doit ajouter une mention indiquant le montant total des coûts éligibles à la subvention.

Fuchur

12.09.2022 18:33:53

Tu me confonds, ma demande incluant le KNX est passée directement sans demande.