Le financement Bafa pour les pompes à chaleur sera arrêté au 31.12.2020.

• Erstellt am 06.12.2020 12:14:12

ArthHaus

14.12.2020 12:31:28
L'entreprise sanitaire mandatée par notre maître d'œuvre nous a tout expliqué en détail lors des réunions de planification sur le déroulement de la [BAFA-Förderung] et a également rédigé plusieurs sous-offres, réparties en éligibles et non éligibles à la subvention. Cela a été totalement transparent pour nous et nous n’avons eu aucun effort à faire. Toutes les demandes [Bafa] sont faites pour nous, nous devons seulement signer...
[BAFA-Förderung] pour pompe à chaleur géothermique + système de ventilation central + tous les travaux associés = 14 300 € + subvention pour le système de ventilation central 1 000 € de [Progres.NRW]. Toutes les demandes ont été déposées fin novembre. La construction commence en janvier et ainsi nous espérons pouvoir facilement bénéficier encore de [KFW 55] et [BAFA].

erazorlll

14.12.2020 12:50:15
J'ai également parlé aujourd'hui avec mon entreprise de plomberie et elle s'occupe encore de l'offre et de la demande. Maintenant, je veux encore intégrer des composants KNX pour la commande du chauffage. Quelqu'un a-t-il une indication approximative du coût ? Je sais que cela peut varier, mais peut-être que quelqu'un a pris la peine de faire une liste et peut la partager ici. Ensuite, je pourrai simplement ajouter une majoration sur les frais de plomberie. Merci à vous.

Isokrates

14.12.2020 13:02:19

J'ai bien commandé les deux, mais chez moi, ils ne fonctionnent pas avec une commande commune.

netuser

14.12.2020 13:25:02

Merci, je suis curieux. Il me semble me souvenir que nous avons la même combinaison avec toi (Vaillant Arotherm plus VWL75/6 + revoVair) ? Dans mon cas, cependant, j'ai utilisé le service d'aide Vaillant et j'ai été surpris que dans la demande de subvention, la ventilation contrôlée du logement n'ait pas été prise en compte.
Cependant, une somme forfaitaire de 50 000 EUR a également été demandée..., de sorte que la ventilation contrôlée du logement est probablement incluse là-dedans aussi. Les détails seront probablement précisés ultérieurement, après l'exécution et les justificatifs correspondants. C'est ce qu'on m'a indiqué.

Tomtom2

14.12.2020 18:41:27
Bonjour, je souhaite ajouter à ce sujet le problème suivant ou poser quelques questions.
Nous voulons construire une maison avec Town & Country (nous n’avons pas encore signé de contrat définitif). Le contrat du terrain sera signé chez le notaire seulement en janvier.
Comme la subvention actuelle expire le 31.12, le plan suivant :
Selon les directives, il faut être propriétaire, locataire ou fermier. Un contrat de ferme peut sûrement être arrangé à court terme avec le propriétaire actuel (est-ce vraiment nécessaire ?)
Town & Country (ou leur chauffagiste) me fait une offre (approximative) pour que je puisse encore déposer la demande auprès de la Bafa.
Sinon, j’ai aussi quelqu’un qui pourrait me faire une offre complète (incluant forage, chauffage au sol, chape, pompe, etc.) et même déposer la demande.
Est-ce que les étapes mentionnées ci-dessus suffisent ?
Je ne suis pas sûr de rien oublier ou si je me complique trop la vie...
Selon moi, je respecte ainsi toutes les conditions et réglementations nécessaires et je peux encore bénéficier du KfW55 (jusqu’au 30.06.21).
Merci (j’ai déjà parcouru la moitié du web, mais il est difficile de trouver des informations à peu près fiables).

WilderSueden

15.12.2020 22:35:58
Si j'ai bien compris, tu dois être propriétaire seulement au moment de la mise en œuvre, pas au moment de la demande. Je peux aussi acheter le terrain seulement l'année prochaine et je ne me suis même pas encore fixé sur un fournisseur, mais je réfléchis à l'idée de faire une demande sur la base des calculs effectués jusqu'à présent. On n'a vraiment rien à perdre.