Hier, j’ai aussi déposé hier une demande BAFA par précaution même si nous n’avons pas encore choisi l’entreprise de construction, encore moins la pompe à chaleur précise. Elle doit en effet être déposée avant la commande, donc la retirer plus tard ne devrait pas poser de problème.
Bonjour Rodgers,
puis-je te demander quelles sont les données clés des inscriptions ?
J’ai fait de même, avec les données suivantes : coûts 22 500 € + frais annexes 14 300 €. (Viessmann avec 5,76 kW)
Malheureusement, il est très difficile d’obtenir des offres, car tout est complet et les délais d’attente sont de plusieurs semaines.
Pour résumer nos données clés :
Maison individuelle, villa urbaine, surface habitée 171 m², solaire thermique (éventuellement récupération de chaleur) + chauffage, attribution par lots, béton cellulaire + ITE KFW 55, conception par architecte, démarrage des travaux mars/avril 2021 --> à 15 min de la nouvelle usine ou de L’Usine TESLA. :)
Pour un KfW 40 avec 160 m² avec Stiebel Eltron LWZ 5 S Plus, cela coûterait environ 26 000 € + 7 800 € de frais annexes selon un forum ; je n’ai pas demandé d’offres pour la pompe à chaleur air-eau, je l’indiquerais ainsi.
Le cas ne semble donc pas si simple avec le financement en attente jusqu’au 1.7. et la signature prochaine du WV, car apparemment dans la nouvelle subvention KfW, le début du projet passe du démarrage des travaux à la signature du contrat. Il ne reste donc en fait qu’à essayer maintenant avec BAFA et ancien KfW. Cela convient parfaitement encore une fois.