Le financement Bafa pour les pompes à chaleur sera arrêté au 31.12.2020.

• Erstellt am 06.12.2020 12:14:12

OWLer

08.12.2020 07:30:02

Pourtant, c'est clairement écrit dans la brochure... C'est ce qui m'énerve le plus, en plus du fait qu'ils ont coupé leur téléphone.

Tu fais quoi ? Tu poses une deuxième demande ou tu essaies de joindre quelqu'un via le formulaire de contact ?

Je ne sais même pas si c'est un problème. Jusqu'à présent, le ton général sur le forum est que ceux de la BAFA sont assez amicaux et serviables.

Mateo84

08.12.2020 07:41:24
Par le biais du formulaire de contact, j'essaie actuellement concernant les noms de rues <-> parcelle...

Qu'entend-on exactement par "charges annexes", ce n'est pas tout à fait clair pour moi ici. S'agit-il des frais d'installation ou de quelles positions s'agit-il exactement ?

Tu écris souvent fondation, que veux-tu dire exactement par là ? Je ne comprends pas le lien entre WPL et fondation ou parles-tu ici du forage ?

OWLer

08.12.2020 07:50:52

Ce que sont les Nebenkosten éligibles au financement, tu peux le trouver détaillé si tu cherches "Merkblatt zu den förderfähigen Kosten" chez la BAFA dans le domaine des EE. Pour une construction neuve, cela correspond réalistement seulement au point 2, stockage de combustible, et avec un peu de chance aux coûts des prestations de conseil, planification et accompagnement des travaux.

Tout le reste correspond à des coûts d'installation.

Mateo84

08.12.2020 07:56:54
super merci, mais le "stockage de combustible" concernant une pompe à chaleur n'est pas applicable ou y a-t-il quelque chose qui tombe du forage profond ?

cordialement

Tolentino

08.12.2020 08:15:23
Il suffit de relancer par mail. Ils en tiennent compte ensuite dans la décision d'octroi. Mais ne t'attends pas à une réponse ou une confirmation avant. Ils te laissent ronger nerveusement tes ongles jusqu'à ce que la décision arrive. Je crois qu'ils prennent secrètement plaisir à l'idée que des centaines de maîtres d'ouvrage passent des nuits blanches dans l'incertitude concernant leur demande de subvention...

OWLer

08.12.2020 08:29:00
C'est une réponse extrêmement insatisfaisante. Personnellement, je ne peux pas accepter ça. o_O

Tu veux dire courir après un mail, le formulaire de contact, ou ai-je raté quelque chose ?

Oben