OWLer
22.01.2021 09:19:54
Hm, je suis un peu embêté par moi-même. Malgré avoir lu la fiche d'information 100 fois, j'ai mal rempli la demande. J'ai inscrit les coûts de l'installation de ventilation comme coûts annexes. Selon la fiche d'information, cela aurait pourtant dû être inclus dans les coûts de l'installation.
Mais comme la hotline est évidemment complètement arrêtée, je ne sais pas quoi faire. Faire modifier cela de manière simple auprès de la BAFA, ou soumettre une nouvelle demande et annuler la première ensuite.
Y a-t-il des expériences récentes des derniers jours/semaines concernant le temps que met la BAFA pour répondre au formulaire de contact ?
Je détiens encore la commande pour la pompe à chaleur éligible BAFA chez moi et hésite à la transmettre à l’entrepreneur général. Heureusement, rien ne se passe plus sur le chantier à ce sujet. Le chauffagiste a déjà dit qu'il voulait commencer à préparer ses vacances dès le début de la semaine prochaine.
J'ai reçu aujourd'hui mon arrêté d'attribution. :cool:
Demande le 30.11.2020
Prise de contact via formulaire : 07.12.2020
Réception de la lettre pour la procédure d'éclaircissement en raison d'une demande doublon : 17.12.2020
Réponse de notre part : 31.12.2020
Arrêté d'attribution le 18.01.2021
Dans l'ensemble, je trouve les délais de traitement assez bons, compte tenu de l'afflux de demandes en fin d'année et de la situation liée au Covid.
J'avais à tort demandé 24 000 € de coûts d'installation et 16 000 € de coûts annexes pour la ventilation contrôlée des logements. Correctement, cela aurait dû être 40 000 € de coûts d'installation pour la pompe à chaleur et la ventilation contrôlée des logements, avec 0 € de coûts annexes.
J'ai maintenant un arrêté sur 40 000 € de coûts totaux (avec 40 000 € de coûts éligibles pris en compte), qui n'est pas subdivisé entre coûts d'installation et coûts annexes. Est-ce vraiment le résultat que je voulais obtenir ?
Quelqu'un a-t-il un arrêté d'attribution où une distinction a été faite entre coûts d'installation et coûts annexes, ou cela leur est-il finalement égal et seul le montant total compte ? J'ai l'impression de me faire encore trop de soucis...