L'idée est en effet proche que cette conclusion soit logique et cohérente. Cependant, je n'ai vraiment rien trouvé à ce sujet. Pas même dans la directive relative à la BEG.
As-tu une source à ce sujet ?
J'ai lu cela dans ce fil de discussion et on en parle aussi dans la vidéo que j'ai recommandée. Voir la vidéo suivante à partir d'environ la minute 23.
Sur Youtube, tu trouves sur la chaîne "Fertighauswissen 2 Go" une vidéo de quelques jours où tout est très bien expliqué en détail. Le titre de la vidéo est "Die neue BEG 2021 - ersetzt KfW und BAFA Förderung !". Tu la trouveras sûrement via Google.
Dans la FAQ du BMWi, c’est-à-dire le Ministère fédéral de l’Économie et de l’Énergie, sous « Questions fréquentes sur la subvention fédérale pour bâtiments efficaces (BEG) », cela n'est malheureusement pas non plus précisé clairement. Ce que j’ai trouvé est le suivant :
Est-il possible de combiner des mesures individuelles (BEG EM) avec BEG bâtiments résidentiels (BEG WG) ? Le chauffage serait subventionné via BEG EM, car le taux de subvention pour la rénovation de chauffage est plus élevé, le reste via BEG WG.
Oui, une « combinaison » de la BEG EM avec la BEG WG est possible. L'important dans une combinaison est que les coûts d'une mesure subventionnée via la BEG EM (par exemple le remplacement du chauffage) ne soient pas à nouveau pris en compte dans le cadre de la BEG WG comme coûts éligibles.
De plus, les avantages pour une classe d'efficacité énergétique EE dans la BEG WG (augmentation des coûts éligibles et du taux de subvention) ne peuvent plus être demandés si l'installation d’un chauffage EE est déjà ou a déjà été subventionnée via la BEG EM. En règle générale, une subvention séparée pour le remplacement du chauffage via la BEG EM ne conduit donc pas à une subvention globale plus élevée.
Cela signifierait selon moi : Puisque la BEG EM est la successeure de l’aide BAFA Énergies renouvelables, tu peux combiner la subvention BAFA avec celle de la KfW à partir du 01.07.2021, mais tu ne peux alors pas utiliser les avantages de la classe EE du bâtiment efficace. Et la KfW à partir du 01.07.2021 sans la classe EE est identique à l’ancienne KfW.
Malheureusement, je ne trouve pas de sources précises à ce sujet rapidement.