Bonjour à tous,
désolé pour le double post, j'avais déjà posé la question dans un autre fil de discussion, mais je pense être mieux placé ici.
Nous voulons également construire l'année prochaine, nous avons commencé les plans et souhaitons bénéficier de la subvention Bafa.
Il a déjà été écrit ici que beaucoup déposent la demande plus ou moins de manière forfaitaire.
Dans quelle mesure les informations du dossier Bafa et de l’offre correspondante sont-elles contraignantes concernant le type de système de chauffage et le modèle spécifique, qui doit être choisi ?
Au début, nous étions plutôt partis sur une pompe à chaleur air/eau, mais après une longue discussion avec le chauffagiste, nous penchons maintenant pour une pompe à chaleur géothermique avec forage profond. Nous avons une offre pour ce type d'installation et pour le forage profond. Nous n'avons pas encore déposé de demande pour le forage profond ou autre, nous savons seulement que notre terrain ne se situe pas dans une zone de protection des eaux.
Concrètement, donc deux questions :
[*]Pourrions-nous - une fois que la maison est entièrement planifiée et - que nous constatons que le dimensionnement ne convient pas, ou que nous souhaitons finalement choisir un autre fabricant ou que le forage profond devient trop cher, passer à un autre système, notamment même à un autre type de pompe à chaleur (pompe à chaleur air/eau) ? Nous savons qu’il ne sera subventionné que le montant correspondant aux coûts réels et que si l’alternative coûte plus cher que celle indiquée dans la demande, le montant total ne sera pas financé.
[*]Dans la demande, il faut accepter la phrase suivante : « aucune autorisation administrative n’est requise pour la mesure à réaliser, ou - si une autorisation administrative est nécessaire - elle peut être présentée sur demande ». Est-ce pertinent pour le forage profond ? Dois-je obtenir une autorisation pour le forage profond avant de déposer la demande auprès de la Bafa ? Ce serait alors jusqu’à 100m auprès de la préfecture et >100m auprès du droit minier ? Nous ne pourrions probablement pas le faire cette année ? Ou est-ce que je n’ai pas besoin de tout cela pour la demande ?
Merci d’avance !