DaSch17
18.12.2020 08:52:51
Chez nous, la même combinaison et nous avons indiqué 33k pour 163m2 (selon le maître d’œuvre, ce sera probablement un peu moins, mais pour la demande, il vaut mieux surestimer).
Est-ce qu'on pourra prolonger la période d'approbation l'année prochaine si le chauffagiste ne termine pas ?
Alors, avec nos 192 m² et environ 28k, nous sommes nettement en dessous. Je pense que je vais aussi augmenter cela.
L'achèvement doit avoir lieu dans les 6 mois suivant la réception de la décision d'octroi. On peut aussi demander une prolongation informelle de 12 mois supplémentaires (ce qu'il faut absolument faire). Je pense qu'avec 1,5 ans, on s'en sortira.
Cependant, cette déclaration de la BAfA m'intrigue :
« [...] Les mesures prévues doivent être réalisées à risque financier propre dans les 6 mois. Cela signifie que l'enregistrement doit avoir eu lieu en 2020. Les travaux peuvent être effectués jusqu'au 30.06.21. Le justificatif d'utilisation doit également être soumis au plus tard le 30.06.21. [...] »
Cela signifie-t-il que la prolongation habituelle au-delà des 6 mois n'est plus possible ?