Le financement Bafa pour les pompes à chaleur sera arrêté au 31.12.2020.

• Erstellt am 06.12.2020 12:14:12

Mateo84

16.01.2023 13:12:39
À 3) demande si tu as payé les coûts de la pompe à chaleur avec tes 153. Il y a % de subvention en moins. S'il y a plusieurs prêts individuels, tu dis non, car tu as « explicitement » réglé les coûts de la pompe à chaleur avec le prêt de la banque principale. C’est plutôt le cas si tu n’as que le prêt KfW.

Fleckenzwerg

16.01.2023 15:01:12
J'ai effectivement pu téléphoner à quelqu'un chez le BAFA tout à l'heure. Si je confirme dans la demande que la mesure subventionnée n'a pas été financée avec des fonds KfW, cela leur suffit dans un premier temps. Cependant, si quelque chose leur semble étrange lors de la vérification, ils approfondissent la question. Dans mon cas, cela peut aussi être présenté de manière crédible, car j'ai d'abord utilisé le prêt KfW pour payer les premiers acomptes il y a plus d'un an, ensuite est venu le prêt de la banque principale et maintenant il ne reste plus que des fonds propres.

Stephan—

18.01.2023 11:47:44
Quelqu’un a-t-il déjà réalisé et obtenu l’approbation/le financement ?

Pompe à chaleur marque X avec système de ventilation marque Y et ils communiquent entre eux.
Si oui, comment ?

J’avais publié quelques fils de discussion plus tôt, un How To de Novelan/ventilation (au choix) et je serais curieux de savoir s’il existe d’autres alternatives. SANS KNX s’il vous plaît.

Schwabe23

18.01.2023 11:56:13

… avec cette proposition, j’ai confronté plusieurs installateurs de chauffage et n’ai reçu que des hausses d’épaules. S’il n’y a rien du fabricant, ils n’y touchent pas. C’est pourquoi j’ai fait installer maintenant un appareil combiné Stiebel Eltron.

Fleckenzwerg

18.01.2023 14:51:45
Chez Zehnder, il existe une prétendue "Option Box" avec une entrée 10V, qui doit simplement être contrôlée d'une manière ou d'une autre par votre système de maison intelligente (en même temps que la pompe à chaleur). Cela doit permettre d'être éligible à une subvention. Ils l'ont, il me semble, spécialement conçue pour ce but (l'éligibilité à la subvention) ; eux-mêmes pensent moins que cela apporte vraiment un avantage.

AllThumbs

18.01.2023 15:07:56
Ça ne doit pas forcément être du KNX. Tu peux tout à fait connecter les deux avec n'importe quel système domotique ou middleware comme iobroker, Openhab, etc. Je crois avoir lu que ça a aussi fonctionné avec succès.