@@Tamstar
Quels sont donc les coûts annexes de construction à hauteur de 50k .. ?
Autant que je sache, les coûts annexes de construction incluent déjà l’architecte (sans fonction de conducteur de travaux) .. !?
Comme je l’ai dit, c’était un aperçu des contributions, pas une estimation personnelle.
Et l’estimation n’est pas un fait non plus. Donc "C’EST déjà inclus" n’existe pas. Cela peut être inclus, cela peut ne pas l’être. Tu devrais le détailler.
Indépendamment de cela, dans 50k de coûts annexes, un architecte avec un honoraire de 55k difficilement inclus, tu le vois bien, non ?
Voici un fil de discussion sur ce qui se trouve dans les coûts annexes de construction :
Les frais de notaire ne sont, par exemple, pas supprimés même en cas de donation. La taxe de donation a aussi déjà été abordée...
Ne t’accroche pas à quelques mètres carrés ou à s’il s’agit d’un volume construit/surface de base/surface habitable selon la réglementation sur la surface habitable. C’est une RÈGLE EMPIRIQUE. Mais tu refuses apparemment de comprendre cela ?
Par ailleurs, tu n’as pas répondu à ma question. Une somme de financement plus élevée n’est-elle pas possible ?
As-tu déjà parlé avec des GEs régionaux ? Font-ils actuellement des prix fixes ?