Évaluation : Coût de la maison par m² en Bavière

• Erstellt am 07.04.2021 14:44:50

Benutzer231

07.04.2021 21:13:33

Puis-je demander avec qui vous avez construit ?

Strahleman

08.04.2021 06:59:42
Nous construisons également actuellement dans la région de Nuremberg. Les coûts de construction pure (sans frais annexes de construction) s’élèvent à environ 2 400 euros/m², y compris l’échantillonnage et hors subvention BAFA pour les coûts de construction pure. Je dirais qu’il est certainement possible de faire moins cher, car nous avons déjà inclus plusieurs extras tels que KFW55, cave à hauteur habitable, climatisation, pompe à chaleur géothermique (avec collecteur de tranchée en anneau), système de ventilation central.

JuliaMünchen

08.04.2021 11:26:34
Comme nous construisons à Munich, ce qui constitue une catégorie à part entière, on ne peut pas appliquer les prix à toute la Bavière. Mais quand nous étions tout au début dans la maison témoin à Poing pour regarder chez les fournisseurs de maisons préfabriquées, il y avait plusieurs maisons qui, sans les coûts annexes "tels quels" (donc pas avec de la moquette :) rentraient dans votre budget et étaient déjà calculées pour des régions normales de Bavière. Je demanderais donc des offres aussi bien chez les fournisseurs de maisons en dur que chez les fournisseurs de maisons préfabriquées et je réfléchirais bien à quels postes de coût sont vraiment nécessaires et lesquels correspondent plutôt à la mode actuelle mais pas à vos propres souhaits. Volets roulants électriques, KNX, cave, grand garage, extras architecturaux (lucarnes, bow-windows, auvents, balcons, galerie, fenêtres immenses), grande cuisine avec îlot et Bora et tout ce qui relève du marketing "santé du logement" vert est apparemment aujourd’hui dans presque toutes les maisons, mais rien de tout cela n’est nécessaire pour une vie heureuse dans sa propre maison. Pour la cheminée, chez nous la cheminée a coûté environ 8 000 €, mais pour le poêle lui-même il y avait des différences énormes et ici nous avons aussi trouvé de beaux modèles chez les fournisseurs les moins chers. Nous construisons en dur et avions ici un prix de base pour la maison moins cher que celui calculé par les fournisseurs de maisons préfabriquées. En revanche, nous ne pouvions pas "sélectionner les matériaux à l’avance" et devons maintenant accepter le prix de notre entreprise de construction ou renoncer complètement à tous les souhaits spéciaux qui n’étaient pas clairs pour nous lors de la signature du contrat. Si possible, je parlerais avec des anciens constructeurs de votre région dans les deux cas (surtout ceux qui viennent de finir) pour connaître les prix réalistes des travaux de terrassement et des coûts annexes généraux (les fournisseurs de maisons aiment beaucoup présenter cela sous un jour très favorable) et parallèlement demander tous les souhaits spéciaux dès la première offre / passer par le centre de sélection chez les maisons préfabriquées et demander les prix.

Crizztallo

21.04.2021 17:21:54

Avec quel promoteur construisez-vous ? Nous voulons aussi construire dans la région de Nuremberg. Nous sommes actuellement à environ 2 800 euros/m² (toit en bâtière, stores à lamelles au rez-de-chaussée, volets roulants électriques dans les autres pièces à vivre, sous-sol à hauteur habitable, pompe à chaleur air-eau, escalier en béton, pas de KFW, pas d'installation de ventilation). … Cela me semble quand même très cher.

Bookstar

21.04.2021 19:41:45

Qu'est-ce que la cave a à voir avec ça ?

Strahleman

22.04.2021 06:18:27

Nous construisons avec Bonum. Les prix datent cependant de 2019, je ne sais pas combien cela coûterait maintenant. Bonum n’est pas un promoteur, plutôt un intermédiaire de construction, qui propose la planification des plans de base et s’occupe de la bureaucratie comme la demande de permis de construire. Il propose des artisans pour les corps de métier, avec lesquels on conclut ensuite des contrats séparés pour chaque corps de métier. Ainsi, on paie les corps de métier directement, ce que je trouve très bien. De plus, les coûts supplémentaires en cas de surélévation restent ainsi contenus et sont justes.

Malheureusement, cela comporte aussi des inconvénients. Bonum se retire complètement en cas de problèmes pendant la phase de construction et renvoie vers le conducteur de travaux. C’est parfois très agaçant quand il s’agit de sujets qui ne concernent pas l’exécution mais la planification. N’hésite pas à me contacter si tu veux plus d’infos et savoir à quoi il faut éventuellement faire attention chez Bonum.

Dans ma réponse, j’ai posté le coût total par m² incluant les coûts du sous-sol. C’est pour ça qu’il y a un rapport avec le sous-sol ;)