Bonjour à tous,
je lis toujours avec plaisir et régulièrement le forum.
Très intéressant et des informations très importantes pour son propre projet de construction :-)
Et c’est pourquoi je publie maintenant mon calcul ici dans le forum, en espérant que Bauexperte et Der Da ainsi que d’autres professionnels ici dans le forum ne le démoliront pas trop :-) Mais je suis réaliste, et si mon calcul est un vœu pieux, pas de problème avec la dure vérité. Nous en sommes encore au tout début et nous définissons les conditions-cadres.
Tout d’abord ; Je me suis globalement basé sur le calcul de Bauexperte pour les frais annexes de construction.
Cadre : terrain relativement petit, 371 m2 dans une zone neuve, raccordement seconde moitié 2013 sud BW, le plan d’aménagement prévoit une maison de 1 1/2 étage avec toit à deux pans. En raison de la taille du terrain et de la fenêtre de construction, nous partons d’environ 130 m2 pour la maison avec le standard KFW 70. Ici sur le forum, j’ai lu environ 1.500 EUR par m2.
Un peu de travail personnel (compétences présentes) dans le domaine des aménagements extérieurs ainsi que des travaux de revêtement peuvent être réalisés. Mais je n’ai pas encore inclus le travail personnel pour l’instant.
Merci beaucoup pour, je l’espère, de nombreux retours.
Salutations
Rückbauer
Here you are:
Grundstück
|
|
[TD="align: right"]55000
EUR
|
Baukosten
|
|