Prager91
14.06.2022 09:29:07
Ce n’était en fait pas tout à fait clair pour moi.
Les 70 % sont-ils avant/après la mise en service de la ventilation ? Quelle est l’humidité relative actuelle à quelle température ?
Tout cela est bien beau, mais qui s’en soucie ? Ce qui compte, c’est l’état actuel et à mon avis il n’est pas encore bon.
Tu devrais être conscient que dans une cave en béton, avec une isolation tout autour, sans chauffage, rien ne sèche du tout. Le seul moyen est la ventilation contrôlée de l’habitat, pour produire un échange d’air et une circulation. Tu en dépends. Malheureusement, tu refuses d’autres mesures.
Ce type de séchage prendra du temps.
Si la ventilation contrôlée de l’habitat fonctionne et que la tendance ne s’améliore pas nettement, tu as ici un problème évident.
70 % c’est mieux que 90 %. Mais c’est tout.
Les 70 % nous les avions déjà avant la mise en service, donc peu de temps avant, car le séchage a été terminé il y a seulement une semaine et demie – tout est donc encore très « frais ».
Nous avons environ 20 degrés dans la cave et comme dit, 70 % d’humidité. L’installation de ventilation fonctionne maintenant depuis 4 jours.
Ainsi je vais probablement encore attendre quelques semaines, observer le tout et voir si l’humidité baisse régulièrement. Si c’est le cas et que j’arrive à environ 60 %, j’utiliserai alors la cave comme espace de stockage ou comme pièce de séchage du linge.
Merci en tout cas pour ton aide !!