Je ne comprends pas tout à fait. Au premier étage il y a le bureau, vous en avez besoin de deux ? Ou bien les combles ne seront-ils pas aménagés ?
Je ne vois pas de bureau là, mais peut-être y avait-il une autre proposition pour le premier étage ? Il y a deux enfants, les parents et la salle de bain. Ou veux-tu dire que la chambre au premier étage doit être le bureau ?
Un petit espace pourrait encore tenir entre les deux pièces, non ?
Les combles seront aménagés, mais il doit y avoir une grande chambre d’amis pour les grands-parents qui restent longtemps, une salle d’eau avec douche et la grande cave sous les combles (nous avons aussi besoin d’un peu de place de stockage), éventuellement aussi intégrer la technique et la machine à laver là-bas.
Un jour, ma fille pourra alors occuper son propre étage avec sa propre salle de bain... :)
Oh là là, quelle que soit la personne que tu choisisses, fais-toi faire de bons plans par un architecte. Je ne veux pas dénigrer ton engagement, mais tu veux quand même avoir quelque chose de correct pour ton argent à la fin.
Je te remercie vraiment aussi pour ton aide, je suis reconnaissante envers toute personne qui peut m’aider ici et ouverte à des propositions.
Je dois aussi dire que je suis un peu déçue des prestations d’architecte des entreprises jusqu’ici. Au début, je m’attendais aussi à ce qu’une belle proposition arrive, mais en fait c’est toujours la maison jumelée standard 08/15 qui est sortie du tiroir et agrandie selon nos souhaits. C’est un peu faible... À un moment donné, nous avons donné nos souhaits et idées (technique aux combles, 4 pièces + salle de bain au premier étage, etc.) et aussi mis sur papier ce que nous imaginions. Puis ils ont commencé à recopier mes dessins... J’ai très peu vu de propositions et idées propres avec des explications, et ça chez quasiment tous. Alors nous n’avons plus rien montré et avons voulu rester ouverts au départ et faire dessiner quelqu’un d’autre... c’était parfois vraiment horrible. Avec plein de recoins, des accès de couloir à chaque pièce (oui, le premier étage est délicat avec 4 pièces à vivre). Est-ce que ce serait vraiment la solution de mandater un architecte personnel pour pas mal d’argent alors que chaque entreprise a inclus la prestation d’architecte ?