Évaluation et assistance demi-maison, environ 180 m² dans un plan au format DIY

• Erstellt am 10.02.2023 13:28:21

Mar_Mar

13.02.2023 15:58:04

Et c’est précisément cette entreprise (celle où on pouvait le moins faire) qui était de loin la plus chère :oops:

Fondamentalement, je suis d’accord avec toi, MAIS je suis fermement convaincu que quand on a beaucoup d’espace, on accumule aussi beaucoup de déchets. Les armoires qui au début avaient encore beaucoup d’air sont, après deux ans, pleines de bazar qui pourrait en fait être jeté.
C’est aussi notre point de vue concernant la cave : si je l’utilise seulement comme espace de stockage sans bureau ni autre, alors je dois dans ma tête calculer le coût d’une cave et ce que coûterait de jeter tout ce bazar et de racheter ce dont on a VRAIMENT BESOIN (ok, la réflexion écologique, on la met de côté pour cette fois). Je vois cela souvent chez d’autres… autant d’espace de rangement, autant d’espace, et plus personne ne sait ce qu’il y a dans les tiroirs… ma première pensée quand j’entre dans une maison comme ça est : "Appelle le service de ramassage des encombrants". Je trouve qu’avoir trop de choses/possessions est pesant, je veux de l’air, de la vue, cela nous semble plus important que de garder la petite Puky de ma fille pendant 5 ans ;)

C’est pourquoi l’espace de rangement est important en principe, mais de préférence consolidé dans de grandes armoires encastrées dans les chambres/bureau/grenier, et non réparti un peu partout. Peut-on comprendre mon point de vue ainsi ? :D

Je suis justement en train d’y travailler et comme on le voit, ce n’est pas bon :) Nous avons abandonné l’idée des escaliers différents... OK, vos arguments ont du sens... laissons tomber cette idée ;)
L’escalier droit était au départ aussi notre premier choix, mais on nous avait déjà dit que cela prendrait trop de place. J’avais vu un plan avec un escalier droit traversant la pièce, mais dans ce cas le salon était trop séparé de la cuisine/salle à manger par un passage étroit.

Mar_Mar

13.02.2023 16:13:13

Exactement, c'est aussi le mien. Entre-temps, nous nous sommes limités à KLimaver (verre) en 36,5 ou Poroton en 36,5, monolithique :)

J'ai déjà vu cela plusieurs fois, donc je pensais que c'était habituel, à cause de Google et tout :)
Oh, la dame de Koblenz ? C'était de loin la conversation la plus horrible... jamais je n'ai demandé à mon mari du regard pendant une conversation si j'avais mal entendu. La phrase choc tout à fait sarcastique : "Alors achetez-vous une pierre Ytong dans un magasin de bricolage et mettez-la dans la baignoire. Vous verrez combien d'humidité elle absorbe." Génial, les maisons peuvent être bonnes, mais c'était le critère éliminatoire.

En général, je pourrais aussi beaucoup parler du sujet des représentants commerciaux, je me demande vraiment, vraiment, s'il existe des gens qui se laissent convaincre à signer au deuxième rendez-vous parce qu'on leur donne un iPad gratuit. Ces prix tirés à la corde et les "remises spéciales jusqu'à la fin du mois" nous effraient à fond, nous sommes toujours partis rapidement.
Rendez-vous chez ELK : "Qu'est-ce qui est important pour vous ? Que dois-je faire en tant que conseiller pour vous ?" Moi : "Transparence : je ne veux pas de surprises et je veux garder un œil sur les coûts"... puis est venu le devis sur une page A4... ok, et déjà calculé sans dalle de béton.

Et ainsi de suite... et ainsi de suite....

Ta liste des fournisseurs est déjà "en cours" :)

11ant

13.02.2023 18:03:21

??? je t’ai simplement cité plusieurs promoteurs DH/RH - précisons que ce n’est pas en tant qu’entrepreneur général (GU) pour ta réalisation, mais simplement comme exemples de plans fonctionnels de maisons jumelées.

Pourquoi Koblenz, selon ton profil tu construis en Hesse ?

Prends en compte mon mantra en matière de matériaux ! – trouves-tu vraiment un entrepreneur général expérimenté dans ta région pour un matériau exotique ?
Pour Poroton, tu en trouves "à tous les coins de rue", et pour Liapor, Weton a déjà été recommandé.

Surtout, chaque escalier est une mauvaise première étape dans la conception d’un plan. Prends des exemples de plans adaptés, et commence chaque planification par l’étage supérieur ; la méthode principale, je l’ai déjà expliquée plusieurs fois. Là où tu trouves mes contributions externes déjà mentionnées, il y a aussi une indication des moyens de contact. C’est précisément ce guidage des futurs propriétaires qui tournent en rond indéfiniment qui est mon métier.

ypg

13.02.2023 18:33:24

Pour cela, il faudrait sans doute comparer les descriptions des prestations de construction entre elles. Tant qu’aucune signature n’est apposée, les entreprises ne calculent en général que leur description de prestations au tarif de x€/m². Lorsque le client mord à l’hameçon, arrivent alors les coûts des options spéciales.
Mais bon, c’est maintenant de la recherche dans l’eau trouble.

...et ça pour répondre à ma citation ;)
Regarde ici
D’ailleurs, j’ai construit consciemment sans sous-sol :D

En partie : mieux vaut un placard là où le chaos pourrait apparaître. Et si ta fille de 5 ans dans 5 ans arrive en punky au lieu de venir avec son Puky, tu seras content d’avoir justement à cet endroit, c’est-à-dire précisément là où dans chaque maison le chaos se propage tout d’abord, non pas le chaos, mais un placard encastré. Car exactement là où ton mur commence, un placard mural peut tout aussi bien être placé.

Il n’y a aucune raison technique de coincer une porte juste dans l’angle de la maison, s’il y a moyen autrement.
Comme déjà dit : esthétiquement aussi, ce fait de "coincer dans l’angle" fait précisément le contraire de ce que tu souhaites : de l’air, de la vue...

Et avec ta variante de plan, tout devrait être transporté en passant par la cuisine. Ce qui n’est d’ailleurs pas très agréable pour la préparation ouverte des repas.

Mais là je vais sûrement devoir revenir en arrière, car un tel escalier réduirait encore davantage l’utilité des combles.

Mar_Mar

13.02.2023 18:58:05

Cela signifie que je les google et que je les regarde.

Oui en Hesse. Nous avons eu le plaisir de rencontrer les deux dames. À l'origine, à la foire de la construction, la dame de Francfort a été rencontrée. Parallèlement, un ami qui a construit avec ce fournisseur a établi le contact avec sa personne de référence. Celle-ci a bien sûr immédiatement informé la dame de Francfort qu’elle "était déjà sur notre dossier" et c'est ainsi que cela en est resté au premier entretien avec elle. Mais pour être honnête, il n’y avait aucune différence entre les deux...

Dans ce cas Lechner Massivhaus. Nous trouvons la terre cuite expansée extrêmement intéressante. Mais il faudrait que ce soit un mur de 42 cm. Pour obtenir la même performance, il faut 36,5 cm en Klimaver... le reste, en termes de mise en œuvre, est identique chez Lechner Massivhaus.

Salut, c’est moi :p

11ant

13.02.2023 22:42:39

Je n’ai encore rien reçu de ta part, même pas dans le dossier des courriers indésirables.