oui… ça pourrait être ! Dans beaucoup de relations.
Merci, très aimable. Où exactement nous sommes-nous rencontrés en personne déjà ?
Et alors ? Au moins c’est lumineux. Tu prévois de toute façon une barrière « tout à droite », de sorte qu’on doive avancer en zigzag. Réfléchis au fait que, avec ton orientation sud, ta maison ne sera pas forcément lumineuse. Moi, j’utiliserais toutes les possibilités. Et comme je l’ai déjà dit : tu as besoin d’un conduit, qui passerait chez toi à travers la cuisine, y compris la conduite d’évacuation des toilettes.
Ok, alors je comprends bien qu’il est préférable que la pompe à chaleur air-eau soit en bas à gauche devant la maison (vue de face) et que les câbles montent en zigzag plutôt que tout droit vers le haut ?
De quelle barrière parles-tu ? Le mur tout à droite de la moitié jumelée ? La cage d’escalier ?
Autant que je sache, il existe une formule mathématique qui permet de calculer combien de mètres carrés de surface vitrée sont nécessaires pour une pièce donnée. D’après mes infos, nous sommes largement au-dessus. 5 m de fenêtres coulissantes levantes + 2 m de vitrage fixe dans la pièce à manger/salon, la cuisine a une fenêtre de 1,60 m en hauteur et donnant sur le côté. Le couloir a aussi une fenêtre supplémentaire en hauteur, une porte vitrée entre le couloir et la cuisine. Combien de fenêtres dois-je encore installer, il ne reste presque pas d’espace pour un placard.
Le conduit est un bon conseil. Dans les plans précédents, il passait généralement dans la réserve. La conduite d’évacuation des toilettes sur le mur extérieur dans la réserve. Mais je peux volontiers réintégrer ce point dans les discussions.
À quel endroit pourrait-on créer un axe de vue ouvert ?
Qu’attends-tu ? Tu n’as même pas encore de contrat et pourtant des attentes chronophages ?! De plus, nous constatons nous-mêmes que certaines idées ne sont pas réalisables. Je ne lèverais pas le petit doigt, du moins pas si d’autres travaux sont en cours sur le bureau.
Oui, j’attends un certain investissement si on veut me faire signer un engagement à 500 000 € qui sera le plus gros investissement de ma vie. Et je ne pense pas que ce soit trop demander de savoir AVANT la signature a) ce que ça va coûter et b) de montrer précisément ce qu’on obtient pour ce prix. Que ce ne soit pas juste une question de déplacer un peu à droite ou à gauche, ou un peu de haut en bas, ça je comprends. Mais je ne m’engage pas à l’avance juste pour que quelqu’un commence à envisager de travailler. Je suis moi-même dans la vente, et quand je pense au nombre d’offres et de contrats, de rounds de négociations, d’heures de route en voiture, etc., que j’ai investis pour vendre 2 boîtes IBM ? Ou ce qui est aussi souvent arrivé, quelqu’un d’autre a obtenu le contrat… Mais la prochaine fois, je peux aussi essayer de faire signer une commande au client avant de commencer à préparer des configurations. Peut-être que ça marchera.
Occupe-toi un peu de ta coupe DG avant de sortir des choses comme ça. Je refuserais de ramper à quatre pattes sur un lit. Même une fois par an. Ce n’est pas bon pour le dos…
Je ne sais pas si vous ne faites que 1,30 m de hauteur et donc vous asseyez sur des futons… mais quand je m’assieds sur un canapé de 45 cm avec ma taille de femme, j’ai besoin d’environ 1,50 m de hauteur. Je ne dis pas que dans l’absolu un lit là-haut est impossible, mais pas comme ça. Chauffage : ça toucherait probablement le toit à cette faible hauteur… Toilettes en dessous de la ligne des 2 mètres, ce n’est pas conforme. Et les eaux usées des toilettes, c’est aussi délicat, surtout en cuisine, possiblement à côté de la cuisinière ;)
Il N’Y A PAS de grande cave sous les combles.
Cela détendrait tout un peu, mais il faudrait garder une distance par rapport au mur du voisin, 1,25 m doit probablement être respecté.
C’est vraiment un point que je dois reconsidérer. Le toit sera comme ça, c’est inscrit dans le plan d’aménagement. Il faut que je revoie comment utiliser l’espace là-haut. Quelle est l’alternative ? Peut-être peut-on déplacer la salle de bains plus vers le centre de la pièce et mettre les WC contre le mur extérieur à cause de la conduite d’évacuation.