Évaluation et assistance demi-maison, environ 180 m² dans un plan au format DIY

• Erstellt am 10.02.2023 13:28:21

K a t j a

12.02.2023 12:23:29

Eh bien, j’appellerais cela une catastrophe.
Voici une contre-proposition :

Pourquoi chaque entreprise dit-elle quelque chose de différent concernant la structure ? Probablement parce que chaque entreprise utilise des matériaux différents. Si vous concevez le rez-de-chaussée pratiquement sans murs porteurs dans le salon, il ne faut travailler qu’avec du bois léger aux étages supérieurs. Personnellement, cela ne me pose aucun problème. Certains n’aiment pas cela. Mais alors il faut concevoir autrement.

Je trouve que, avec ces dimensions imposées, la séparation entre cuisine et salon est plus conviviale. Et plus précisément une cuisine ouverte et un séjour. Cela présente en même temps l’avantage de pouvoir regarder la télévision le soir sans réveiller presque toute la maison à cause du bruit dans l’escalier :

Toutefois, une île n’est pas envisageable ainsi.

Non, mal, parce que ce n’est pas standard. Pourquoi quelque chose est-il standard ? Parce que c’est proche de l’optimum. Tout ce qui en dévie est soit un autre optimum, soit aucun.

Mar_Mar

13.02.2023 11:56:18

Par ex. la société Hel*a (Poroton avec WDBS) : ici, nous aurions dans le salon des poutres apparentes, la salle technique au dernier étage « absolument pas » possible à cause de la perte de chaleur et des conduits, et il y aurait aussi un petit bout de mur dans la cuisine que nous ne voulons vraiment pas du tout :

Une autre société régionale construit avec le même matériau et là on peut faire disparaître la poutre dans le plafond, la technique peut aller dans le dernier étage (coûts supplémentaires) et de tels murs ne sont pas forcément nécessaires.

Merci pour les sociétés, je vais en examiner une après l’autre :)

Comment puis-je obtenir le chiffre concret ? Si nous avons une hauteur de faitage max de 6,5 m et un toit en pente à 30 degrés, quelle distance devons-nous respecter ou hauteur max construire pour une largeur de terrain de 11,5 m ?

Le premier post ne m’appartient pas ;)
Pour le dernier j’ai déjà appris que la technique est possible au dernier étage. J’en conclus donc simplement que certaines sociétés qui excluent cela ne veulent/peuvent pas répondre à ces souhaits clients hors standard.
La maison en maçonnerie Mi**elrhein était complètement horrifiée par notre idée (mais bon, la vendeuse/conseillère était vraiment « sans commentaires »).

Chez 2 sociétés qui peuvent le réaliser ainsi. Au rez-de-chaussée un escalier en V (escalier en L isocèle) et à l’étage un escalier en U. On m’a dit que l’angle où commence la marche en bas au rez-de-chaussée n’a pas d’importance, l’essentiel étant qu’elle se termine à l’endroit correct où l’autre commence ou continue de l’autre côté.

Mar_Mar

13.02.2023 12:21:58

À l’origine, elles étaient toutes les deux orientées vers le sud et la chambre à coucher vers le nord, mais comme elles doivent être de la même taille, elles ont été changées. Mais à la fin, cela n’a pas d’importance.

Tu parles de l’endroit que j’ai marqué en rouge ici en bas ? La hauteur sous plafond est de 2,65/2,70 m. Ça ne marche pas alors ?

Oui, le voisin construit en façade avec nous, nous sommes 1,90 m plus longs.

kbt09

13.02.2023 12:25:07
Il faut absolument le déterminer avec précision, sinon à cause de la disposition des murs à l’étage supérieur, l’ouverture pour l’escalier entre le rez-de-chaussée et l’étage sera trop encombrée, ce qui causera des problèmes de tête quand on descendra de l’étage au rez-de-chaussée. Et si cela fonctionne, seule une très précise réalisation de plans pourra le montrer, or il manque trop de mesures dans tes plans. Je ne trouve pas que le rez-de-chaussée gagne avec l’escalier en angle droit, mais je trouve en revanche que l’esthétique des deux escaliers superposés et différents est très déroutante. Poser les poutres principales dans le plafond et renforcer ce dernier là-bas est possible, mais cela devrait se faire sentir au niveau des coûts. En effet, la pièce est trop large et trop profonde pour un portique autoportant.

Mar_Mar

13.02.2023 12:27:58

Actuellement, dans le salon, nous avons exactement une armoire de 60x1,80 m et un meuble TV, rien de plus... et ceux-ci devraient aussi être désencombrés. Nous préférons avoir de grands placards dans la chambre ou le bureau où le bazar peut disparaître. Dans le salon, seulement le minimum nécessaire pour la caméra, les câbles de charge, les livres, etc.
De même, nous avons prévu une très grande cuisine équipée où ne disparaissent pas seulement des assiettes, mais aussi parfois des vases, des bougies, etc. Nous préférons quasi accumuler ailleurs localement plutôt que partout un peu :)

Mar_Mar

13.02.2023 12:34:04
Question générale hors sujet : quel logiciel de dessin pouvez-vous recommander pour un plan d'un novice ? Avec Roomsketcher, je n'obtiens pas de cotation.