ypg
23.02.2023 23:20:42
Ok, alors je comprends bien qu'il est préférable que la pompe à chaleur air-eau soit placée en bas à gauche devant la maison (vue de face), et que les câbles montent en zigzag plutôt que tout droit ?
Non, chez moi et dans mes plans, il n’y a pas de parcours en zigzag des conduites. Les gaines montent tout droit là où elles ne gênent pas (-> cloison centrale)
Il y a déjà très peu de place pour un placard.
La cloison centrale. Mais tu perds la place à cause de la position sur le côté des portes côté plan droit.
Autant que je sache, il existe une formule mathématique pour calculer combien de m² de surface vitrée il faut pour une pièce donnée.
Ce n’est que de la théorie et cela correspond à une exigence minimale. Je tiens à préciser que c’est _ton_ souhait de construire de manière aérée et généreuse ou avec un effet similaire…
Où pourrait-on intégrer un axe de vue ouvert ?
Je l’avais déjà posté au rez-de-chaussée. Oui, c’était une tentative avec une galerie pour capter la lumière de toiture, mais ce n’est pas obligatoire à réaliser.
Oui, j’attends un certain investissement si on veut me faire signer un document qui coûte 500k et sera le plus gros investissement de ma vie.
Bravo pour tes attentes. Nous restons impatients de voir si elles seront satisfaites avec un maître d’œuvre général.